Va­cances de Tous­saint : et si vous pre­niez le large

IL N’EST PAS TROP TARD POUR DÉ­CI­DER DE SE PROGRAMMER UNE ES­CA­PADE FIN OC­TOBRE OU DÉ­BUT NO­VEMBRE. VOI­CI LES EN­DROITS QUI OFFRENT UN CADRE MA­GNI­FIQUE ET UNE MÉ­TÉO IDÉALE À CETTE PÉ­RIODE DE L’AN­NÉE.

TÉLÉMAGAZINE - - SOMMAIRE - PAR BÉ­NÉ­DICTE FLYE SAINTE MA­RIE

Le 20 oc­tobre, les va­cances se­ront (dé­jà) de re­tour pour les éco­liers de l’Hexa­gone. Si la Tous­saint n’est pas ma­jo­ri­tai­re­ment choi­sie pour les Fran­çais pour lar­guer les amarres puisque seuls 17 % partent se­lon une en­quête Mon­dial As­su­rance- Opi­nion Way de 2016, elle offre pour­tant l’op­por­tu­ni­té de s’of­frir des belles pa­ren­thèses en­so­leillées à prix doux ; les ta­rifs des billets d’avion, des nuits d’hô­tels et des di­verses lo­ca­tions ayant ten­dance à consi­dé­ra­ble­ment plon­ger par rap­port à juillet et à août. En France, pen­sez ain­si aux Landes, qui ré­servent sou­vent à leurs vi­si­teurs à ces dates une sorte de mi­ni-été in­dien. Ou lais­sez-vous ten­ter par la Corse : ses sites et pay­sages ont en ef­fet re­trou­vé leur sau­va­ge­rie ori­gi­nelle, loin des hordes de vi­si­teurs. Au me­nu de votre pé­riple in­su­laire, ran­don­nées, bai­gnades, ra­mas­sages de châ­taignes et vi­site du Sa­lon du Cho­co­lat et des Dé­lices, qui se tient le troi­sième week-end d’oc­tobre à Bas­tia !

EDENS MÉ­DI­TER­RA­NÉENS

Le Sud de l’Eu­rope, où le mer­cure tor­ride a cé­dé la place à des tem­pé­ra­tures plus douces, est éga­le­ment un point de chute par­fait : dans la pé­nin­sule, Va­lence, Bar­ce­lone, Bil­bao, Ma­drid ou Lis­bonne y sont plus que ja­mais sy­no­nyme de dé­pay­se­ment. Dans un tout autre ré­per­toire, pour­quoi ne pas al­ler fê­ter Hal­lo­ween à Du­blin, Bel­fast ou à Londres, qui rendent très di­gne­ment hom­mage dans leurs rues à cette tra­di­tion hor­ri­fique ?

Bas­tia Londres Bar­ce­lone

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.