AU­JOURD’HUI... FÉ­LIX MOATI

Technikart - SuperCannes - - L'itw - Le Grand Bain, Hors Com­pé­ti­tion)

Alors, Net­flix ? Bof... Les es­paces col­lec­tifs, c’est tou­jours mieux. Comme de re­gar­der les films dans de grandes salles. Je reste très at­ta­ché à cette ex­pé­rience. J’aime bien les séries, le pro­blème c’est la ten­dance à res­ter chez soi. Alors, « les séries c’est de l’industrie et le ci­né­ma de la poé­sie » ? Y a des séries avec une qua­li­té ar­tis­tique très pous­sée et il y a un ci­né­ma qui n’est voué qu’à faire tour­ner l’industrie, les fron­tières tendent à se brouiller. Je ne pense pas qu’on puisse être aus­si bi­naire sur ce su­jet, ce se­rait être dans le dé­ni de notre époque. Alors, les sel­fies ?

J’ai pas d’iP­hone et je n’aime pas tous ces trucs-là... Sur­tout à Cannes, où t’as un vi­sage mons­trueux, com­plè­te­ment al­coo­li­sé. Alors, Har­vey Wein­stein ?

On risque pas de le re­voir sur la côte d’Azur avant un bon mo­ment. Alors, Mai 68 ?

Je ne suis pas un grand nos­tal­gique. Notre gé­né­ra­tion a des choses bien plus im­por­tantes à faire, à sa­voir évi­ter que le monde ne se dé­phase to­ta­le­ment. L’en­vie et les dé­si­rs qui ont ber­cé cette gé­né­ra­tion étaient ma­gni­fiques mais main­te­nant, il faut se tour­ner vers le fu­tur et in­ven­ter notre propre ave­nir. Alors, 2001 ?

Si tu fais un sel­fie bour­ré à Cannes de­vant 2001, tu peux par­tir dans un bon trip in­ter­ga­lac­tique.

Alors, Ram­bo V ?

Quelle bande de psy­cho­pathes... Ça t’ex­cite un peu ou pas ? J’en ai rien à se­couer !

Alors, Aven­gers – In­fi­ni­ty War ?

J’en ai en­core plus rien à se­couer. J’en ai marre qu’on in­fan­ti­lise les gens. Je n’y crois plus. J’ai vu le Sal­va­do­ri, En

Li­ber­té, ça c’est vrai­ment la puis­sance ma­gique du ci­né­ma. Aven­gers, c’est pas de la ma­gie, c’est du som­ni­fère.

Alors, dé­jà re­par­ti du Fes­ti­val ?

Ouais, j’ai l’im­pres­sion d’y avoir passé un mois alors que je ne suis res­té que trois jours. Je suis ve­nu pré­sen­ter le

Grand Bain, j’ai été hap­pé dans un vor­tex J’ai plus d’âme, j’ai lais­sé ma foi et mon foie sur une plage.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.