Up Down

Technikart - - SELECTOR -

OK, il n’au­ra pas le No­bel cette an­née, N’em­pêche : Ha­ru­ki Mu­ra­ka­mi au­ra si­gné un nou­veau chef d’oeuvre avec les deux tomes, ab­so­lu­ment gé­niaux, du mé­lan­co­lique et bar­ré Meurtre du com­man­deur.

On sa­vait Jef­frey – « Vir­gin sui­cides » - Eu­ge­nides très ta­len­tueux dans le ro­man. Il se dé­brouille aus­si très bien dans la nou­velle, comme le prouvent les his­toires réu­nies dans Des rai­sons de se plaindre.

Ça fouette sé­vère dans la ga­laxie « Noire » avec les nou­veaux DOA (Ly­kaia) et An­toine Chai­nas (Em­pire des chi­mères), qui ex­plorent à nou­veau les zones sombres de l’hu­main.

Bon, In­va­sion de Luke Rhi­ne­hart n’est pas aus­si gé­nial que le cultis­sime L’Homme-dé. Mais, bon, on chi­pote : cette drôle de fable à boule de poils aliens n’en est pas moins ré­jouis­sante.

On peine dé­ci­dé­ment à com­prendre l’en­thou­siasme sur les pre­miers ro­mans à suc­cès d’Ade­line Dieu­don­né (La Vraie vie) et Inès Bayard (Le Mal­heur

du bas). Al­lez com­prendre…

La pré­sence du der­nier (et guère brillant) ro­man de Gilles Mar­tinC­hauf­fier sur les listes Gon­court et Re­nau­dot re­lè­ve­rait-elle du com­plot ? In­dice dans le titre : L’Ère des sus­pects…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.