120 en­fants perdent leur club de foot

Tendance Ouest Caen - - NEWS -

Le club om­ni­sports de La Butte, à Caen, a an­non­cé cet été la fer­me­ture de sa sec­tion foot­ball. 120 jeunes se re­trouvent donc sans club en cette ren­trée. La Butte était en proie à de fortes dif­fi­cul­tés fi­nan­cières.

Une pé­ti­tion lan­cée sans suc­cès

“On a re­çu un mail la­pi­daire à la mi- juillet, nous in­for­mant de la fin de la sec­tion foot. C’était le choc, nous ne nous y at­ten­dions pas”, s’at­triste Amélie Tho­ra­val, mère de Gas­ton, joueur en U12. “Nous sommes obli­gés de prendre cette triste dé­ci­sion même si nous en avons gros sur le coeur. Nous avons un trou de plus de 40 000 eu­ros”, a es­ti­mé Franck Do­ré, l’ac­tuel pré­sident de l’as­so­cia­tion om­ni­sports de La Butte.

Tout l’été, les jeunes foot­bal­leurs et leurs pa­rents se sont pour­tant mo­bi­li­sés. Une pé­ti­tion a re­cueilli plus de 750 si­gna­tures. Elle a été très re­layée dans le quar­tier où est ba­sé le club. “La Butte est très an­crée dans son quar­tier”, es­time Amélie Tho­ra­val. “Nous y sommes tous at­ta­chés. C’est une vé­ri­table école de la vie, où se re­trouvent des jeunes is­sus de mi­lieux vrai­ment di­vers.” Cer­tains jeunes iront jouer à Ifs ou en­core Cor­melles-leRoyal, mais d’autres, “dont les pa­rents n’ont pas beau­coup de moyens vont sans doute to­ta­le­ment ar­rê­ter leur ac­ti­vi­té spor­tive”, re­grette la mère de Gas­ton.

Les pa­rents se sont mo­bi­li­sés au se­cré­ta­riat du club pour dia­lo­guer avec les di­ri­geants. Au­cune so­lu­tion n’a été trouvée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.