Les lec­teurs s’ex­priment

Tendance Ouest Caen - - NEWS -

Agres­sions de pom­piers

Mais c’est dé­li­rant, où al­lons-nous ? ! De tout coeur avec vous les sa­peurs-pom­piers. Ils sont là pour nous sau­ver, pas pour se faire agres­ser voire tuer.

Ka­ro Ca­ro sur la page Fa­ce­book de Ten­dance Ouest

Mon­de­ville ins­taure des es­paces sans ta­bac

Mal­heu­reu­se­ment, le bon sens des gens a des li­mites, c’est comme les places han­di­ca­pées, per­sonne ne res­pecte et très (trop) peu de sanc­tions… Les mé­gots je­tés par terre aus­si… Si­non, très bonne ini­tia­tive de la part de la mairie !

Ma­guy Qtl sur la page Fa­ce­book de Ten­dance Ouest

Des ti­ckets de bus trop chers ?

Mon­sieur le maire de Caen trouve les ti­ckets de bus trop chers ? Dé­jà, on pour­rait peut-être évi­ter d’uti­li­ser des bus de 140 places pour trans­por­ter au maxi­mum cinq pas­sa­gers hors ho­raires ma­tin mi­di soir ? Bon­jour le prix de re­vient au ki­lo­mètre par pas­sa­ger. Avec la connais­sance exacte des taux de fré­quen­ta­tion on pour­rait rem­pla­cer par des mi­ni­bus (voire élec­triques). Au bi­lan : des mil­liers de tonnes de CO2 en moins sur Caen chaque an­née ; De très grosses éco­no­mies de car­bu­rants ; Le dou­ble­ment de la du­rée d’amor­tis­se­ment des bus (jus­qu’à 400 000 € à l’achat)… et aus­si un peu “d’oxy­gène” pour la cir­cu­la­tion des au­to­mo­bi­listes. Mais ce­la, il ne faut sur­tout pas le dire. Peut-être qu’un Co­mi­té Ci­toyen sur le su­jet pour­rait être une bonne idée ?

Mi­chel Noël par mail sur re­dac­tion­caen@ten­dan­ceouest.com Ré­agis­sez à l’ac­tua­li­té. Écri­vez-nous à re­dac­tion caen@ten­dan­ceouest.com ou au 30 ave­nue 6 juin ou sur ten­dan­ceouest.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.