Les Drak­kars visent haut

Tendance Ouest Caen - - SPORTS -

Les Drak­kars de Caen ont pré­sen­té leur équipe pour la sai­son à ve­nir avec neuf chan­ge­ments dans l’ef­fec­tif pour une équipe plus fran­çaise. “Quand on a une équipe avec beau­coup d’étran­gers, il faut ab­so­lu­ment rou­ler sur le cham­pion­nat, si­non l’am­biance n’est pas bonne au sein du groupe. C’est aus­si com­pli­qué de créer une vraie culture club car le lien se fait dif­fi­ci­le­ment entre tous les ac­teurs du club et ces joueurs”, ana­lyse l’en­traî­neur Luc Chau­vel. Ain­si, la re­crue Pierre-An­toine De­vin se­ra le ca­pi­taine cette sai­son à la place du Fran­co-Amé­ri­cain An­dré Me­nard.

Après deux sai­sons au-de­là de la hui­tième place qua­li­fi­ca­tive pour les play-off, les di­ri­geants ne se laissent pas abattre et conti­nuent de vi­ser haut : se­lon le pré­sident Ch­ris­tophe Lanes, “il nous manque en­core un peu de struc­tu­ra­tion, le club se re­cons­truit pe­tit à pe­tit de­puis plu­sieurs sai­sons. On s’est peut-être re­po­sés sur nos ac­quis la sai­son der­nière”. Avec un re­cru­te­ment de joueurs ex­pé­ri­men­tés en Ma­gnus comme Pierre-An­toine De­vin ou Loup Be­noît, Caen dis­pose en tout cas sur le pa­pier d’une équipe ca­pable de jouer les pre­miers rôles.

Pra­tique. Re­prise du cham­pion­nat sa­me­di 15 sep­tembre à Mont-Blanc, pre­mier match à do­mi­cile le sa­me­di 22 sep­tembre contre Cergy.

Pierre-An­toine De­vin, au centre en blanc, se­ra le ca­pi­taine cette sai­son, pour son re­tour à Caen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.