✔Cinq✔idées✔de✔sor­ties✔pour✔ré­vi­ser✔vos✔clas­siques

Tendance Ouest Caen - - JOURNÉES DU PATRIMOINE -

Chaque an­née, les jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine at­tirent de nom­breux vi­si­teurs. Cette an­née, elles ont lieu sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre. Ten­dance Ouest a sé­lec­tion­né pour vous cinq grands clas­siques à dé­cou­vrir ou re­dé­cou­vrir à Caen.

L’Ab­baye-aux-dames

Le bâ­ti­ment, lieu d’ac­cueil du siège du Con­seil ré­gio­nal, vous pro­pose deux visites théâ­tra­li­sées, “Sur les pas de Char­lotte Cor­day” le ven­dre­di et “Ba­lade au temps de Guillaume” le sa­me­di. Elles dé­bu­te­ront à 20 h 30. Pour plus d’in­for­ma­tions, con­tac­tez le 02 31 06 98 45.

L’orgue de Saint-Ju­lien

Dé­cou­vrez les se­crets de l’orgue de l’église Saint-Ju­lien, de son his­toire aux moindres dé­tails de son fonc­tion­ne­ment. Visites non-stop de 14 heures à 18 heures sa­me­di et di­manche.

Le châ­teau de Caen

Des visites gui­dées sont or­ga­ni­sées sa­me­di et di- manche à 14 h 30 et 16 h. Les ves­tiges du don­jon et du ca­chot, ha­bi­tuel­le­ment fer­més, se­ront ac­ces­sibles. Ren­dez- vous à l’église Saint-Georges. Les ré­ser­va­tions sont obli­ga­toires sur mdn-re­ser­va­tion@caen.fr

Le mé­mo­rial de Caen

Ce mu­sée in­con­tour­nable de la ville ouvre ses portes ce di­manche pour 5€, et c’est même gra­tuit pour les Caen­nais. Vous est no­tam­ment pro­po­sée en ce mo­ment “30 ans en 30 pho­tos”, une ex­po­si­tion qui pré­sente les 30 der­nières pho­tos lau­réates du concours World Press Pho­to.

Mu­sée des Beaux-Arts

Il ac­cueille les vi­si­teurs cu­rieux de 11 h à 18 h tout le week-end pour son ex­po­si­tion “Entre les murs.” Dans son ate­lier d’arts plas­tiques, retrouvez ins­tal­la­tion vi­déo-so­nore et réa­li­sa­tions plas­tiques.

✔ Pra­tique. Sa­me­di 15 et di­manche 16 sep­tembre. Pro­gramme com­plet sur le site Caen.fr

De nom­breux lieux sont à dé­cou­vrir ce week-end à des prix ré­duits, sou­vent gra­tui­te­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.