L’îlot Mar­tin ver­ra bien le jour en juin 2020

La pre­mière pierre du fu­tur îlot Mar­tin en face de la Prai­rie à Caen a été po­sée. 180 lo­ge­ment et un es­pace mul­ti-ac­cueil vont no­tam­ment sor­tir de terre.

Tendance Ouest Caen - - DEMAIN -

Jeu­di 20 sep­tembre, la pre­mière pierre du nou­vel en­semble im­mo­bi­lier de l’îlot Mar­tin a été en­fin po­sée. Le pro­jet est me­né par Link­ci­ty Grand Ouest, en as­so­cia­tion avec l’agence d’ar­chi­tecte Ru­dy Ric­ciot­ti. Il se si­tue sur le ter­rain de l’an­cienne ca­serne de gen­dar­me­rie Mar­tin dé­mo­lie en 2014, à l’angle de la rue Da­niel Huet et du bou­le­vard Aris­tide Briand, en face de la Prai­rie. Dé­mar­rés en fé­vrier der­nier, les tra­vaux me­nés par Bouygues Bâ­ti­ment Grand Ouest du­re­ront 28 mois. La li­vrai­son est pré­vue en juin 2020.

Es­pace mul­ti-ac­cueil

Dans le dé­tail, le fu­tur îlot Mar­tin se­ra com­po­sé de 181 lo­ge­ments, de deux lo­caux d’ac­ti­vi­tés des­ti­nés à un pro­fes­sion­nel de san­té pour l’un et au pro­mo­teur In­ves­tir im­mo­bi­lier Nor­man­die pour l’autre. S’y ajoutent, un es­pace mul­ti-ac­cueil de 60 ber­ceaux, une mai­son des fa­milles en rez-de-chaus­sée ain­si qu’un par­king de 165 places. Une piste cy­clable et des places de sta­tion­ne­ment pour dé­po­ser les en­fants dans l’es­pace mul­ti-ac­cueil vont être construites dans le pro­lon­ge­ment de la rue Cho­ron.

Fouilles ar­chéo­lo­giques et bombes

La pose de la pre­mière pierre avait été re­tar­dée par des diag­nos­tics ar­chéo­lo­giques, réa­li­sés en 2015. Ils avaient per­mis de mettre au jour une en­ceinte ma­çon­née du bas­tion des Ja­co­bins, ain­si que les contre­forts sou­te­nant la mu­raille et les ves­tiges du ta­lus d’en­ceinte. Deux bombes de la Se­conde guerre mon­diale avaient aus­si été dé­cou­vertes. Elles ont été désa­mor­cées le di­manche 2 sep­tembre der­nier.

L’îlot Mar­tin se si­tue sur le ter­rain de l’an­cienne ca­serne de gen­dar­me­rie Mar­tin dé­mo­lie en 2014, à l’angle de la rue Da­niel Huet et du bou­le­vard Aris­tide Briand, en face de la Prai­rie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.