Des ef­fec­tifs étu­diants en hausse

Tendance Ouest Caen - - NEWS -

L’ Uni­ver­si­té de Caen Nor­man­die a dé­voi­lé, mar­di 25 sep­tembre, les ef­fec­tifs étu­diants de cette ren­trée 2018- 2019. 25 000 étu­diants sont dé­jà ins­crits dans l’éta­blis­se­ment, soit presque 1 000 de plus que l’an pas­sé à la même date.

Le nombre sym­bo­lique de 30 000 ne se­ra sans doute pas fran­chi, quand toutes les ins­crip­tions se­ront closes, dans les pro­chaines se­maines. L’Uni­ver­si­té es­père ce­pen­dant battre le nombre de 28 931 étu­diants ins­crits l’an pas­sé. Par­mi ces étu­diants, 9 183 en pre­mière an­née, ré­par­tis dans l’en­semble des cam­pus de la ré­gion. Ce­la re­pré­sente une hausse de 6,5 % par rap­port à l’an pas­sé. Autre hausse im­por­tante, celle des néo-ba­che­liers, qui sont 11 % de plus par rap­port à la pré­cé­dente ren­trée, en sep­tembre 2017. À la fin de la pro­cé­dure prin­ci­pale sur la pla­te­forme d’ac­ces­sion à l’en­sei­gne­ment su­pé­rieur Par­cour­sup, le 5 sep­tembre der­nier, plus de 100 néo-ba­che­liers de l’aca­dé­mie étaient tou­jours sur liste d’at­tente. À l’is­sue de la phase com­plé­men­taire, en­core 18 jeunes sont res­tés sans pro­po­si­tions.

“18 de trop”, in­siste le pré­sident de l’Uni­ver­si­té Pierre De­nise, tout de même sa­tis­fait du bi­lan gé­né­ral. “Tous ont de la place dans un autre éta­blis­se­ment”.

Dé­jà plus de 25 000 étu­diants sont ins­crits à l’uni­ver­si­té de Caen Nor­man­die, a an­non­cé Pierre De­nise.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.