Une ja­lou­sie in­con­trô­lable

Tendance Ouest Caen - - FAITS DIVERS -

ÀVire, un homme de 27 ans est en couple de­puis huit ans. Il a eu trois en­fants avec sa com­pagne. Le 24 oc­tobre der­nier, il com­pa­raît pour la pre­mière fois de­vant le tri­bu­nal cor­rec­tion­nel de Caen. Le Vi­rois ré­pond de vio­lence sui­vie d’in­ca­pa­ci­té d’une jour­née sur sa com­pagne. Le 17 août der­nier, il sait qu’un homme traîne près de chez lui, dor­mant dans sa voi­ture. À ce mo­ment- là, les en­fants dorment et la femme range les four­ni­tures sco­laires. Croyant à l’in­fi­dé­li­té de sa com­pagne, l’homme com­mence à lui faire une scène de ja­lou­sie. Il ren­verse la table de la cui­sine pour mieux pour­suivre la sup­po­sée in­fi­dèle. À l’au­dience, il dé­crit : “j’ai aus­si don­né un coup dans le mur et, pour fi­nir, je l’ai coin­cée fort dans le car­ré du mur. On s’est ar­rê­tés quand les en­fants se sont ré­veillés. Elle me rend d’une ja­lou­sie in­con­trô­lable : elle me trompe de­puis 8 ans ! Je fais des trucs que j’au­rais pas cru”.

Le pro­cu­reur note plu­sieurs faits de vio­lences et re­quiert une peine avec sur­sis. Pour sa dé­fense, le pré­ve­nu dé- clare : “je suis re­tour­né chez mes pa­rents, je n’ai pas re­vu mes en­fants de­puis un mois et elle s’est ins­tal­lée avec le type de la voi­ture”.

Fi­na­le­ment, l’homme écope de trois mois de pri­son avec sur­sis et d’un stage de ci­toyen­ne­té, qu’il de­vra ef­fec­tuer à ses frais. Ce stage de ci­toyen­ne­té por­te­ra sur le thème des vio­lences conju­gales.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.