Caen doit stop­per l’hé­mor­ra­gie

Tendance Ouest Caen - - SPORT -

Trois dé­faites et un match nul en quatre matchs, la spi­rale com­mence à in­quié­ter du cô­té du Stade Mal­herbe. Face à Rennes same­di 3 no­vembre, les Caen­nais ont d’abord cher­ché à être so­lides mais ne se sont ja­mais re­le­vés d’un des plus in­croyables ra­tés de l’his­toire de d’Or­na­no, “oeuvre” de Ca­si­mir Nin­ga, seul de­vant le but vide et in­ca­pable de sco­rer.

“On est en si­tua­tion d’ur­gence”

Fa­bien Mer­ca­dal n’a d’ailleurs pas fait dans le faux- sem­blant : “c’est le tour­nant du match, un truc in­croyable”, a souf­flé le men­tor caen­nais avant de clai­re­ment et pour la pre­mière fois de la sai­son, ti­rer la son- nette d’alarme : “on a plon­gé, je l’ai sen­ti, c’était com­pli­qué, comme un af­fo­le­ment. On est en si­tua­tion d’ur­gence.”

Le pre­mier mo­ment très com­pli­qué de la sai­son est bien là pour le SM Caen qui va de­voir ré­agir. Et ra­pi­de­ment. Car après le dé­pla­ce­ment de ce di­manche 11 no­vembre à Bor­deaux, il s’agi­ra de par­tir en trêve avant d’en­chaî­ner par six matchs contre des concur­rents di­rects. “Il faut être ca­pable de re­dé­mar­rer. Pour ça, il faut être digne dans la dé­faite, être in­dul­gent avec le par­te­naire mais en­core plus exi­geant avec soi-même, pré­co­nise l’en­traî­neur nor­mand. C’est à moi de cher­cher des so­lu­tions”. Et aux joueurs aus­si.

Brice Sam­ba et la dé­fense nor­mande doivent re­trou­ver de la so­li­di­té. Caen va de­voir ré­agir ra­pi­de­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.