À Rouen, faites votre foo­ting en re­dé­cou­vrant le pa­tri­moine

À Rouen, une coach spor­tive pro­pose des foo­tings com­men­tés Le concept Run & Vi­sit per­met de re­dé­cou­vrir la ville sous un autre angle tout en pra­ti­quant une ac­ti­vi­té phy­sique.

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Un es­prit sain dans un corps sain. Ce­la pour­rait être la de­vise de Lau­rence Ca­tel, coach spor­tive de la salle Pla­nète bie­nêtre qui a lan­cé son concept Run & Vi­sit dans la ville aux cent clo­chers. Le prin­cipe : des foo­tings ou marches ra­pides sur un cir­cuit d’en­vi­ron 6 km, agré­men­tés de quelques pauses pen­dant les­quelles elle se livre à des com­men­taires ou anec­dotes sur le pa­tri­moine rouen­nais. “J’ai une for­ma­tion de lettres clas­siques et d’ar­chéo­lo­gie gré­co- ro­maine. Je me suis dit que c’était dom­mage que ce­la ne me serve pas dans le cadre du sport. C’était l’oc­ca­sion d’al­lier les deux”, ex­plique-t-elle.

“On ne souffre pas”

Mer­cre­di 26 sep­tembre, cinq femmes s’étaient ins­crites sur la thé­ma­tique Rouen en BD, un par­cours ins­pi­ré des ou­vrages his­to­riques des édi­tions Pe­tit à Pe­tit. “On est pas­sé place de la pu­celle à l’éta­blis­se­ment EDF ou se trouve une fon­taine gal­lo- ro­maine, dans la rue Eau- de- Ro­bec avec les fa­meux gre­niers- étente et puis au mu­sée des beauxarts dans la salle du Ju­bé, re­pré­sen­tée dans le tome 4”, ex­plique-t-elle en­jouée. Le pu­blic du jour est conquis. “Je suis rouen­naise de­puis des an­nées et des an­nées et fi­na­le­ment, je n’ai ja­mais rien vu de ce qu’elle nous montre, ra­conte Ja­nie-Claude Mo­ro. C’est une fa­çon lu­dique de cou­rir et de se dé­tendre”. Et puis c’est aus­si un moyen de s’y re­mettre en dou­ceur quand on n’a plus l’ha­bi­tude du foo­ting. “C’est sym­pa, on ne souffre pas. On ne court pas six ki­lo­mètres d’un coup”, se ré­jouit Jo­ce­lyne Royer, qui en est à son deuxième Run & Vi­sit. Comp­tez une heure et de­mie au moins pour l’ac­ti­vi­té sur des thé­ma­tiques qui sont va­riées. Lau­rence Ca­tel pré­voit un nou­veau Walk & Vi­sit (en marche ra­pide) sur Rouen en BD pour le 10 oc­tobre, puis un par­cours bap­ti­sé Crimes et châ­ti­ments, en marche ra­pide le 31 oc­tobre et en foo­ting le 2 no­vembre. Des ac­ti­vi­tés qui se font sur ré­ser­va­tion au­près de la salle de sport pour 5 eu­ros.

Lau­rence Ca­tel at­tire l’at­ten­tion des par­ti­ci­pantes du jour sur les gre­niers-étente spé­ci­fiques à la rue Eau-de-Ro­bec.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.