2 000 per­sonnes pour les ob­sèques

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

La foule était au ren­dez- vous, jeu­di 27 sep­tembre, pour les ob­sèques du père Jean-Bap­tiste Sèbe à l’église Saint-Ro­main à Rouen. Jeunes, fa­milles, per­sonnes âgées, scouts… Ils étaient 2 000 à lui rendre un der­nier hom­mage. Beau­coup d’entre eux ont été obli­gés de suivre la messe, cé­lé­brée par Mon­sei­gneur Do­mi­nique Le­brun, l’ar­che­vêque de Rouen, dans le jar­din du pres­by­tère et dans la rue, re­trans­mise sur haut-par­leurs.

Beau­coup de res­pect

Une cé­ré­mo­nie pleine d’émo­tion, qui a du­ré plus de deux heures. “Elle était très belle, res­pec­tueuse, bien­veillante. C’est ce que sou­haitent les chré­tiens dans un mo­ment comme ce­lui-là”, té­moigne Fran­cis Bi­dot, un pa­rois­sien. “C’est très beau. C’est à la hau­teur de ce qu’était le père Jean-Bap­tiste Sèbe, et tout ce que les prêtres peuvent faire pour lui”, af­firme une pa­rois­sienne. Elle ajoute : “Beau­coup d’émo­tion, de dis­cré­tion et de res­pect.”

Le père Jean-Bap­tiste Sèbe a en­suite été in­hu­mé au car­ré des prêtres du ci­me­tière de Bon­se­cours. Pour rap­pel, l’homme âgé de 38 ans, s’est don­né la mort le 18 sep­tembre par pen­dai­son dans les combles de son église Saint- Ro­main. Les faits se sont pro­duits après une ac­cu­sa­tion d’agres­sion sexuelle au­près du dio­cèse, sans tou­te­fois qu’au­cune plainte ne soit dé­po­sée.

Beau­coup de pa­rois­siens n’ont pas pu ren­trer dans l’église et ont donc as­sis­té à la cé­ré­mo­nie sur le par­vis.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.