Un news­ma­ga­zine nor­mand

En­tre­tien avec Édouard Fré­my, ré­dac­teur en chef ad­joint de Nor­man­die Ma­ga­zine.

Tendance Ouest Rouen - - AUTO -

Lan­cer un nou­veau jour­nal print de 100 pages en 2018, vous n’avez pas froid aux yeux ! ?

En ef­fet, l’époque est aux écrans, aux likes in­tem­pes­tifs et à la briè­ve­té des textes. Il est donc urgent de se po­ser, pas­ser en mode “avion”, et lais­ser ses doigts cou­rir sur du pa­pier gla­cé et ses yeux lire des su­jets cap­ti­vant l’in­tel­li­gence et la cu­rio­si­té. Nous avons tous be­soin d’éteindre le bruit am­biant. Nor­man­die Ma­ga­zine vous offre ce temps de res­pi­ra­tion, de vous in­for­mer sur un autre rythme.

Nor­man­die Ma­ga­zine n’est pas vrai­ment nou­veau, il existe de­puis 1983.

Oui, il a été fon­dé par Ch­ris­tian Gé­ni­cot il y a près de 35 ans. Mais le titre s’était éteint. Le groupe La Manche Libre a dé­ci­dé de le re­prendre pour gar­der ce beau ma­ga­zine de chez nous entre des mains 100 % nor­mandes et 100 % in­dé­pen­dantes. Sans rien re­nier de l’hé­ri­tage, nous re­lan­çons Nor­man­die Ma­ga­zine sur un conte­nu com­plè­te­ment nou­veau : en faire un grand ma­ga­zine po­pu­laire.

Ce pre­mier nu­mé­ro se­ra col­lec­tor ?

La cou­ver­ture est consa­crée au Bu­si­ness des châ­teaux pri­vés en Nor­man­die. On dé­couvre aus­si la carte in­édite des influenceurs de Nor­man­die, au terme d’un tra­vail de da­ta-jour­na­lisme jus­qu’alors ja­mais réa­li­sé. Éga­le­ment un grand re­por­tage au Ja­pon, dans le plus grand bar à cal­va du monde. Sans ou­blier des in­for­ma­tions ex­clu­sives comme l’an­nonce d’un nou­vel évé­ne­ment : la Grande Dé­barque de co­quilles Saint-Jacques. Et puis, plus lé­ger, nous avons dres­sé le Top 5 des dé­pu­tés sel­fies en Nor­man­die.

On trouve aus­si des si­gna­tures…

Une de­mi- dou­zaine de per­son­na­li­tés donnent ren­dez- vous au lec­teur à chaque nu­mé­ro. Anne d’Or­na­no a ain­si ac­cep­té d’être de la par­tie ! Tout comme le chro­ni­queur gas­tro­no­mique Do­mi­nique Hutin. Et puis il y a notre star, Fran­çois Dour­len. Il tra­vaille pour les plus grands stu­dios de ci­né­ma et of­fri­ra une pho­to in­édite à nos lec­teurs.

Où trou­ver Nor­man­die Ma­ga­zine ?

Il est dis­po­nible dans 1 300 points de vente sur toute la ré­gion… Il est aus­si pos­sible de le re­ce­voir par la poste en s’abon­nant au 02 33 72 50 60 ou sur nor­man­die-ma­ga­zine. fr. Une ver­sion di­gi­tale est aus­si dis­po­nible par abon­ne­ment, à la même adresse.

Nor­man­die Ma­ga­zine est un bi­mes­triel. “Pa­raître tous les deux mois est une force : nous sor­tons du buzz et de la course aux clics”, ex­plique Édouard Fré­my.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.