Une pro­gram­ma­tion éclec­tique au 106

Tendance Ouest Rouen - - FRONT PAGE -

Ch­ris­tophe Aplin­court, pro­gram­ma­teur et di­rec­teur du 106, dé­voile une pro­gram­ma­tion de qua­li­té pour les mois à ve­nir :

Mu­sique sans fron­tière

“Si jus­qu’alors les mu­siques an­glo- saxonnes étaient à l’hon­neur, nous met­tons de plus en plus en avant les ar­tistes afri­cains ou d’Amé­rique du Sud”, an­nonce Ch­ris­tophe Aplin­court, comme le Con­go­lais Ba­lo­ji qui pré­sente des créa­tions ori­gi­nales ins­pi­rées à la fois par des so­no­ri­tés afri­caines, par la chan­son fran­çaise, em­prun­tant aus­si bien au rap qu’à la soul et au funk. “Mais nous re­ce­vons éga­le­ment May­ra An­drade qui nous vient du Cap-Vert, le duo fran­co-cu­bain Ibeyi ain­si que An­ge­lique Kid­jo : des ar­tistes inédits au 106.”

Un sin­gu­lier plu­riel

Le 106 pro­meut le mé­lange des genres : “Nous re­flé­tons ain­si l’image plu­rielle de la so­cié­té dans la­quelle nous vi­vons. Ce sont des va­leurs qui nous tiennent à coeur”, as­sure-t-il. La pro­gram­ma- tion funk avec Par­cels, folk avec Ale­la Diane, rap avec le jeune et pro­met­teur rap­peur pa­ri­sien Mo­ha la squale, mé­tal avec le groupe al­le­mand Po­wer­wolf ou en­core jazz avec Go­go Pen­guin : “La ligne édi­to­riale du 106 c’est le mé­lange des genres qui est pour beau­coup d’ar­tistes un mo­teur de créa­ti­vi­té”, ré­sume le di­rec­teur.

Ré­vé­ler

“Il nous im­porte aus­si que le pu­blic dé­couvre les têtes d’af­fiche en de­hors de l’es­pace scé­nique.” C’est pour- quoi les ar­tistes viennent s’ex­pri­mer avant le concert dans l’es­pace ra­dio du 106 : “C’est une sin­gu­la­ri­té de la salle ! Les in­ter­views sont dif­fu­sées sur notre chaîne vi­déo Youtube : nous vou­lons ain­si que le pu­blic vienne vé­ri­ta­ble­ment à la ren­contre de ces ar­tistes”. Le 106 or­ga­nise aus­si des 106 ex­pé­riences pour pro­mou­voir des jeunes ta­lents, des confé­rences de mu­si­co­lo­gie et des ex­po­si­tions !

Pra­tique. Plus d’in­fos sur le106.com

Ac­cueilli ré­gu­liè­re­ment par le 106, MNNQNS connaît dé­sor­mais un vé­ri­table suc­cès au ni­veau na­tio­nal !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.