Kin­der fête ses 50 ans à Rouen

L’en­tre­prise pro­duit Nu­tel­la et Kin­der Bue­no en Seine-Ma­ri­time

Tendance Ouest Rouen - - ÉVÉNEMENT -

“Fer­re­ro est at­ta­ché à la ré­gion”

Si le groupe Fer­re­ro est ins­tal­lé de­puis bien­tôt 60 ans en Seine-Ma­ri­time, avec son site de Villers-Écalles, la pro­duc­tion de Kin­der Bue­no fête, elle, ses 50 ans. “Nous pro­dui­sons chaque jour, dans l’usine, 2,7 mil­lions de barres Kin­der Bue­no”, dé­taille Mau­ri­zio Goitre, en charge des re­la­tions presse. 18 % de la pro­duc­tion mon­diale est pro­duite sur le site sei­no­ma­rin.

Des in­ves­tis­se­ments

“25 % de nos four­nis­seurs sont Nor­mands, nous créons ain­si de la va­leur sur le ter­ri­toire”, pour­suit Mau­ri­zio Goitre qui met en avant les in­ves­tis­se­ments sur le site de Villers-Écalles. D’ici 2020, “nous al­lons ef­fec­tuer des tra­vaux d’ex­ten­sion de l’usine en mo­der­ni­sant les lignes de pro­duc­tion, ex­plique Mau­ri­zio Goitre, même s’il n’est pas pré­vu de lignes sup­plé­men­taires”. Un nou­veau bâ­ti­ment de sto­ckage et de ré­cep­tion est aus­si en pro­jet. Au to­tal, 38 mil­lions d’eu­ros ont été in­ves­tis par le groupe pour pé­ren­ni­ser la pré­sence de Fer­re­ro en Seine-Ma­ri­time. En plus de son site de pro­duc­tion à Villers-Écalles, il compte éga­le­ment son siège à Mont-Saint-Ai­gnan et deux en­tre­pôts. Plus de 1 300 per­sonnes tra­vaillent pour Fer­re­ro en France, dont 800 à tra­vers la Nor­man­die.

5 000 per­sonnes pour l’an­ni­ver­saire

“Fer­re­ro est tou­jours très at­ta­ché à la ré­gion”, af­firme Mau­ri­zio Goitre qui rap­pelle le par­te­na­riat mis en place de­puis cinq ans à Rouen pour le Kin­da­re­na. “Il marque l’an­crage lo­cal du groupe en Nor­man­die.” C’est d’ailleurs cet équi­pe­ment qui, tout na­tu­rel­le­ment, va ac­cueillir di­manche 14 oc­tobre le Kin­der fa­mi­ly live. “Cet évé­ne­ment a été pen­sé pour les fa­milles, par les fa­milles, grâce à une grande consul­ta­tion à tra­vers les ré­seaux so­ciaux”, pour­suit Mau­ri­zio Goitre. Lors des der­nières se­maines, elles ont pu choi­sir la dé­co­ra­tion ou la play­list qui ac­com­pa­gne­ra ce ren­dez-vous des 50 ans de Kin­der. “5 000 per­sonnes se­ront pré­sentes pour l’évé­ne­ment, soit la ca­pa­ci­té to­tale du Kin­da­re­na, ra­conte Mau­ri­zio Goitre. Il y au­ra de nom­breux col­la­bo­ra­teurs et des consom­ma­teurs.”

Par­mi les ar­tistes pré­sents pour cette jour­née d’an­ni­ver­saire fi­gurent les rap­peurs tou­lou­sains Big­flo & Oli et l’hu­mo­riste Élie Se­moun.

Le site de Villers-Écalles pro­duit chaque jour 2,7 mil­lions de barres Kin­der Bue­no.

Fer­re­ro em­ploie plus de 800 per­sonnes en Nor­man­die, sur ses dif­fé­rents sites de Seine-Ma­ri­time.

En plus de la pro­duc­tion des Kin­der Bue­no, le site de Villers-Écalles se charge de la fa­bri­ca­tion du Nu­tel­la.

À la sor­tie de la pro­duc­tion, les barres sont en­suite em­bal­lées in­di­vi­duel­le­ment.

Les gau­frettes de Kin­der Bue­no sont as­sem­blées puis re­cou­vertes de cho­co­lat.

L’usine se charge de l’em­bal­lage et du sto­ckage des pro­duits avant leur ex­pé­di­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.