La crèche dé­par­te­men­tale va fer­mer

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

Les lieux ac­cueillent chaque jour 45 en­fants. La crèche dé­par­te­men­tale, ins­tal­lée dans les bâ­ti­ments de la ci­té ad­mi­nis­tra­tive à Rouen, va fer­mer en sep­tembre 2019. Ce ser­vice s’adresse prin­ci­pa­le­ment aux agents du Dé­par­te­ment et de l’État.

Une autre so­lu­tion

Les bâ­ti­ments sont la pro­prié­té de l’État qui y mène des tra­vaux et “sou­haite re­prendre la to­ta­li­té de ses lo­caux ren­dant im­pos­sible le main­tien de la crèche”, ex­plique le conseil dé­par­te­men­tal. Les fa­milles vont donc de­voir trou­ver, à la ren­trée pro­chaine, une nou­velle so­lu­tion pour faire gar­der leurs en­fants. Le Dé­par­te­ment pré­cise qu’il va ai­der ces fa­milles pour trou­ver “des so­lu­tions d’ac­cueil al­ter­na­tives”, tan­dis que le per­son­nel de la crèche “se­ra ac­com­pa­gné”. Le Dé­par­te­ment an­nonce aus­si vou­loir mettre en place une aide fi­nan­cière pour tous les agents concer­nés par la garde d’un en­fant de moins de trois ans.

La crèche dé­par­te­men­tale est si­tuée dans le bâ­ti­ment de la ci­té ad­mi­nis­tra­tive St Se­ver, sur la rive gauche à Rouen.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.