Les Dra­gons peuvent en­core se qua­li­fier

Pas fa­vo­ri, le RHE76 a te­nu la dra­gée haute à l’équipe de Salz­bourg Pas vain­queurs, mais pas vain­cus. Après leur nul contre Salz­bourg (3-3), les Dra­gons joue­ront leur qua­li­fi­ca­tion au match re­tour.

Tendance Ouest Rouen - - NEWS -

L’ am­biance dans les gra­dins de l’Ile La­croix était digne de l’évé­ne­ment. Le mar­di 6 no­vembre, les sup­por­ters des Dra­gons de Rouen ont eu le droit à une vraie belle soi­rée eu­ro­péenne de ho­ckey, pour le 8e de fi­nale al­ler de Cham­pions ho­ckey league contre les Au­tri­chiens de Salz­bourg. De l’in­ten­si­té sur la glace, de l’en­jeu, de belles ac­tions et des re­bon­dis­se­ments. Tout y était, ou presque. Il n’a man­qué que la vic­toire pour conclure en beau­té la soi­rée.

Tout se joue­ra en Au­triche

Si les Rouen­nais ne font pas vrai­ment of­fice de fa­vo­ris dans cette double confron­ta­tion, ce sont bien eux qui font le­ver une pre­mière fois le pu­blic rouen­nais sur un but de Ni­co­las Des­champs fi­na­le­ment si­gna­lé hors-jeu. Pas at­teint par ce but re­fu­sé, c’est fi­na­le­ment Marc-An­dré Thi­nel qui ouvre la marque sur un but si­mi­laire après un peu plus de 13 mi­nutes de jeu (1-0). Un avan­tage de courte du­rée puisque les Au­tri­chiens vont éga­li­ser un peu plus de deux mi­nutes plus tard sur un one-ti­mer lé­gè­re­ment man­qué de Pe­ter Ho­ch­ko­fler qui lobe Pin­ta­ric (1-1). Pire, 43 se­condes plus tard, les vi­si­teurs vont prendre l’avan­tage sur un but bien construit et conclu par Van­de­velde (2-1). Dé­ci­dés à ne rien lâ­cher, les Rouen­nais al­laient éga­li­ser trois mi­nutes plus tard sur un but tout aus­si bien construit conclu par Ni­co­las Des­champs (2-2). Au re­tour de la pre­mière pause, les joueurs de Fa­brice Lhen­ry ont do­mi­né et ins­crit un but en su­pé­rio­ri­té nu­mé­rique par Ni­co­las Ritz (3-2). Mal­gré une bonne pé­riode et quelques sau­ve­tages de Ma­ti­ja Pin­ta­ric, les joueurs de Salz­bourg sont par­ve­nus à éga­li­ser à 3-3 à quelques se­condes du buz­zer par Sta­j­noch.

Mal­gré un troi­sième tiers un peu plus en de­dans, les Nor­mands n’al­laient rien lâ­cher et conser­ver ce match nul qui laisse toutes les portes ou­vertes pour le match re­tour, à Salz­bourg, le mar­di 20 no­vembre.

À l’image de l’ou­ver­ture du score de Marc-An­dré Thi­nel, les Dra­gons ne se sont pas lais­sé faire et au­raient même pu s’im­po­ser contre Salz­bourg.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.