Lu­cie de Saint-Étienne, de Neo­ma à chef d’en­tre­prise

Is­sue d’un mas­ter en mar­ke­ting à Neo­ma bu­si­ness school, Lu­cie de Saint-Étienne est la co­fon­da­trice de No­men’k, une en­tre­prise en plein dé­ve­lop­pe­ment.

Tendance Ouest Rouen - - FORMATION -

Au­jourd’hui à la tête, avec Clé­ment Cosme, de l’en­tre­prise No­men’k (spé­cia­li­sée dans les su­per-en­cas éner­gé­tiques) ins­tal­lée à Pe­tit-Cou­ronne, Lu­cie de Saint-Étienne est sor­tie en 2016 de Neo­ma bu­si­ness school. “C’est en re­ve­nant d’une an­née d’étude aux États-Unis que j’ai vou­lu faire un mas­ter en mar­ke­ting”, ex­plique la jeune en­tre­pre­neuse. Au­pa­ra­vant, elle est pas­sée par un BTS en com­merce puis une li­cence.

Un in­cu­ba­teur pour se dé­ve­lop­per

Elle pos­tule donc dans plu­sieurs écoles de com­merce dont l’éta­blis­se­ment sei­no­ma­rin, ins­tal­lé à MontSaint- Ai­gnan, à Reims et à Pa­ris. Lu­cie de SaintÉ­tienne choi­sit Neo­ma “pour les bons en­sei­gnants pré­sents et le pro­gramme qui était en an­glais”. Après son mas­ter, elle a éga­le­ment pu pro­fi­ter de l’in­cu­ba­teur pro­po­sé par l’école de com­merce. L’oc­ca­sion de pro­fi­ter de bu­reaux pour lan­cer son en­tre­prise avec son as­so­cié. “Les condi­tions sont plus agréables pour tra­vailler et nous sommes bien en­tou­rés quand nous avons be­soin d’aide”, pour­suit Lu­cie de Saint-Étienne. L’en­tre­prise a dé­sor­mais quit­té l’in­cu­ba­teur pour re­joindre le pôle Seine In­no­po­lis. “Avec Neo­ma, nous avons aus­si pro­fi­té d’un ré­seau im­por­tant et d’une grande com­mu­nau­té.” Lu­cie de Saint-Étienne sou­ligne dé­sor­mais les atouts que pré­sente l’école de com­merce rouen­naise qui “ne fait que gran­dir et qui de­vien­dra in­con­tour­nable dans les pro­chaines an­nées”.

Pra­tique. Neo­ma bu­si­ness school, 1 rue du Ma­ré­chal-Juin à MontSaint-Ai­gnan.

Tél. 02 32 82 57 00

Lu­cie de Saint-Étienne fi­gure par­mi les lau­réates des tro­phées Les femmes de l’éco­no­mie, re­mis par la CCI Seine Es­tuaire du Havre, pour sou­te­nir son par­cours réus­si de­puis sa sor­tie d’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.