L’ALCL s’ins­talle en tête

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Les Nor­mandes par­taient fa­vo­rites, face à une équipe pro­mue com­po­sée de jeunes joueuses. Mais face à Is­sy-les-Mou­li­neaux, le mar­di 6 no­vembre, les joueuses de l’ALCL Grand-Que­villy ont dû ba­tailler pour s’im­po­ser.

Les Nor­mandes tou­jours in­vain­cues

Lors de la pre­mière ren­contre, Yuan Tian af­fronte Lau­ra Pfe­fer et la Que­villaise s’im­pose en quatre sets. Puis la nou­velle re­crue que­villaise, Jiayi Sun, s’est in­cli­née contre Ya­nan Wang. Ga­lia Dvo­rak pour­suit le chas­sé- croi­sé en re­don­nant l’avan­tage à l’ALCL, avant qu’Is­sy ne re­vienne à deux par­tout. Dans cette ul­time ren­contre, Jiayi Sun af­fronte Lau­ra Pfe­fer. La Que­villaise réus­si à rem­por­ter ce der­nier match et donne une troi­sième vic­toire à son équipe.

“On a eu un ca­len­drier fa­vo­rable, on a ren­con­tré les équipes les moins fortes. Il faut prendre des points tant qu’on le peut avant de ren­con­trer les équipes qui risquent de nous blo­quer”, confiait Guillaume Liot, le coach nor­mand, après la ren­contre. Au clas­se­ment, l’ALCL réus­sit à se his­ser à la pre­mière place ex-æquo avec Eti­val. Place main­te­nant à la coupe d’Eu­rope pour les Nor­mandes, puis­qu’elles en­tre­ront dans le 3e tour de l’ETTU Cup, le same­di 17 no­vembre, avec la ré­cep­tion des Luxem­bour­geoises de Roodt sur Syre.

Jiayi Sun, la nou­velle re­crue de l’ALCL, a rem­por­té le match dé­ci­sif pour son équipe.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.