In­trai­table, Rouen pour­suit sa mois­son

Tendance Ouest Rouen - - SPORTS -

Huit matches, huit vic­toires. Après deux mois de com­pé­ti­tion, le bi­lan du Rouen Nor­man­die Rug­by est tou­jours im­ma­cu­lé en Fé­dé­rale 1. Le di­manche 4 no­vembre, à do­mi­cile, c’est contre l’US Ber­ge­rac, une équipe de deuxième par­tie de clas­se­ment, que les Lions ont im­po­sé leur loi sur le ter­rain.

Rouen col­lec­tionne les vic­toires

Le match com­mence fort pour les Rouen­nais, qui ouvrent le score dès la 8e mi­nute puis en­chaînent tout au long de la pre­mière mi-temps sans que Ber­ge­rac ne puisse ri­pos­ter. À la pause, le score est dé­jà bien en fa­veur des Rouen­nais qui mènent 36-0 avec cinq es­sais ins­crits.

Pour la re­prise, Ber­ge­rac semble re­mon­té et Ri­chard Hill fait tour­ner son ef­fec­tif pour don­ner du temps de jeu à l’en­semble de son groupe. Mais les vi­si­teurs dé­couvrent ra­pi­de­ment que les rem­pla­çants sont aus­si ca­pables que les ti­tu­laires et le score dé­file tou­jours en fa­veur des Rouen­nais, qui apla­tissent en­core trois fois le bal­lon dans l’en- but avant que Ber­ge­rac ne marque son pre­mier es­sai à la 71e. Un neu­vième et der­nier es­sai plus tard, Rouen rem­porte le match 64 à 7 et le point du bo­nus of­fen­sif. Soit la cin­quième vic­toire bo­ni­fiée en huit matches pour le RNR cette sai­son. Avec un tel bi­lan, les Rouen­nais sont évi­dem­ment tou­jours en tête de leur poule de cham­pion­nat avec 39 points et ils prennent de l’avance sur leur dau­phin, Nantes, qui cu­mule 28 points. Le di­manche 11 no­vembre, Rouen pour­sui­vra sa sai­son à Lan­gon.

L’at­taque rouen­naise s’est mise en va­leur en per­çant neuf fois la dé­fense ad­verse.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.