Ré­si­dents.

Alice et Jé­rôme Tour­bier

The Journal - - Front Page -

Se­rial en­tre­pre­neurs, ils ont fon­dé leur pre­mier hô­tel Les Sources de Cau­da­lie il y a 10 ans. Ce couple bor­de­lais s’est ins­tal­lé avec une pe­tite équipe chez The Bu­reau afin d’y dé­ve­lop­per leur ac­ti­vi­té hô­te­lière.

The Jour­nal : Comment dé­fi­ni­riez-vous votre ac­ti­vi­té ? Qu’est-ce qui vous dif­fé­ren­cie d’autres groupes hô­te­liers ?

A+J : On se pré­sente comme en­tre­pre­neurs de l’Art de Vivre puisque nous sommes les seuls opé­ra­teurs hô­te­liers à faire de l’hô­tel­le­rie de ni­veau Pa­lace, gas­tro­no­mie étoi­lée au guide Mi­che­lin (2 étoiles à Bor­deaux et 1 étoile proche de Pa­ris) et vi­no­thé­ra­pie. Nous avons été re­con­nus comme pion­niers de l’oe­no­tou­risme en France.

On a fon­dé avec Alice Les Sources de Cau­da­lie qui est un éta­blis­se­ment hô­te­lier (le re­tail est gé­ré par la soeur d’Alice). On a re­pris éga­le­ment Les Étangs de Co­rot entre Pa­ris et Ver­sailles qui est une es­ca­pade Bu­co’chic pour les Pa­ri­siens sa­tu­rés d’as­phalte.

Notre stra­té­gie est dé­sor­mais de lan­cer un éta­blis­se­ment sem­blable à ce­lui du Bor­de­lais dans chaque grand vi­gnoble Fran­çais (Cham­pagne, Bour­gogne, Al­sace, Loire, Pro­vence, Lan­gue­doc…). Comment The Bu­reau vous est utile dans le dé­ve­lop­pe­ment de cette ac­ti­vi­té ?

A+J : Nous gé­rons des éta­blis­se­ments hô­te­liers. Pour le siège et notre équipe de dé­ve­lop­pe­ment nous sommes très heu­reux de ne pas avoir de “Fa­ci­li­ty Ma­na­ge­ment” à trai­ter. L’offre “sans contraintes” The Bu­reau nous pa­rais­sait par­fai­te­ment adap­té en ce sens. Nous ne vou­lons pas d’in­ten­dance de “siège”.

De plus notre équipe de 8 per­sonnes est iti­né­rante et ne passe pas 100% de son temps à son poste.

Nous vou­lions aus­si nous mettre dans les condi­tions d’une nou­velle phase de notre dé­ve­lop­pe­ment.

The Jour­nal : Qu’est-ce que vous ap­pré­ciez par­ti­cu­liè­re­ment chez The Bu­reau ?

A+J : Nous étions à la re­cherche d’un bu­reau qui puisse pro­cu­rer du confort et de l’émo­tion à nos col­la­bo­ra­teurs comme à nos in­ter­lo­cu­teurs ex­té­rieurs. C’est très dif­fi­cile d’y par­ve­nir sans une taille cri­tique.

A titre per­son­nel, nous ai­mons le ca­rac­tère per­son­na­li­sé et fa­mi­lial du ser­vice de l’équipe. L’adresse pa­ri­sienne cen­trale est éga­le­ment un vrai atout pour notre or­ga­ni­sa­tion.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.