POISSONS du 19 fé­vrier au 20 mars

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Autour De Rambouillet -

AMOUR

Cette nou­velle an­née dé­bute dans un cli­mat d’in­cer­ti­tudes per­sis­tantes, tout droit ve­nues d’un pas­sé dont on ne re­tien­dra que les nom­breux sou­bre­sauts. Il est dé­sor­mais temps de pas­ser à autre chose, d’ou­blier les états d’âme, le manque de foi en la vie, en les autres et en soi. La pre­mière par­tie de 2017 de­vra être celle de la mé­ta­mor­phose émo­tion­nelle. Il s’agi­ra donc, pour les couples, de ré­gler les pro­blé­ma­tiques qui ont pu sur­gir et fi­nir par scin­der l’har­mo­nie an­cien­ne­ment créée. Cette tâche s’avé­re­ra plus ou moins ar­due se­lon la pro­fon­deur des bles­sures, mais se ré­vé­le­ra to­ta­le­ment po­si­tive en bout de course, car elle per­met­tra de sé­pa­rer né­ces­saire et su­per­flu, et ce, en vue de re­par­tir sur des fon­da­tions so­lides. Les cé­li­ba­taires de­vront, quant à eux, se tour­ner vers leur en­tou­rage proche pour dé­ni­cher l’âme soeur qui se trouve sans doute tout près. Il convien­dra donc de faire preuve d’at­ten­tion et de sa­voir-vivre le mo­ment ve­nu.

TRA­VAIL

Pro­fes­sion­nel­le­ment, 2017 se­ra pla­cée sous le signe des nou­velles tech­no­lo­gies, sur­tout en ma­tière de com­mu­ni­ca­tion. Ain­si, des res­pon­sa­bi­li­tés nou­velles pour­raient voir le jour, tout comme des pos­si­bi­li­tés d’épa­nouis­se­ment per­son­nel à tra­vers l’ac­qui­si­tion de nou­velles connais­sances, grâce par exemple à des for­ma­tions . At­ten­tion ce­pen­dant, de telles pers­pec­tives d’évo­lu­tion ne manquent ja­mais d’at­ti­rer la ja­lou­sie mal pla­cée d’une cer­taine ca­té­go­rie de per­sonnes. Il convien­dra donc de faire preuve de tact et de di­plo­ma­tie pour apai­ser cer­tains et en confor­ter d’autres car on ne man­que­ra pas de ten­ter de blo­quer ou de ra­len­tir un avan­ce­ment qui ne passe pas in­aper­çu. Vi­gi­lance est le mot d’ordre, car rien n’est ac­quis.

EN RÉSUMÉ

Une an­née pleine de re­bon­dis­se­ments qui pour­ra pous­ser le na­tif du Poissons dans ses re­tran­che­ments, mais qui s’avé­re­ra aus­si ex­trê­me­ment bé­né­fique et créa­trice si l’on s’en donne les moyens. Il s’agi­ra donc, cette an­née, de re­pous­ser des li­mites mises en place par des peurs qui pou­vaient être lé­gi­times il y a peu, mais qui sont dé­sor­mais ob­so­lètes. Il faut al­ler de l’avant, se dé­pas­ser. La sa­tis­fac­tion fi­nale en vaut clai­re­ment la peine.

Poissons : ca­rac­tère

Enig­ma­tique pour au­trui et par­fois pour lui-même, il est un être dé­li­cat et sub­til pas­sé maître du flou ar­tis­tique. Sa vie suit d’ailleurs les méandres dis­crets et ac­cen­tués des cours d’eau. Tou­jours à prendre avec des pin­cettes, il mo­dule, mé­nage et ma­ni­pule à vo­lon­té, sur­tout lors­qu’il semble don­ner l’im­pres­sion de cour­ber l’échine. Comme il sait en­tendre ce que l’on ne dit pas, sa com­pas­sion sou­lage le ma­lade ou le pri­son­nier. Il est plus friand d’aven­tures in­té­rieures que d’es­ca­pades exo­tiques.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.