Che­vreuse St-ré­my ac­cueille la Ré­cré des 4 Châ­teaux

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - Flo­rence Che­va­lier

Après en avoir lon­gue­ment dis­cu­té avec la mai­rie de Che­vreuse, les or­ga­ni­sa­teurs de la Ré­cré des 4 Châ­teaux ont dé­ci­dé de main­te­nir cette course des­ti­née aux en­fants. Mais pour des rai­sons de sé­cu­ri­té ( tou­jours suite aux at­ten­tats), les 600 sco­laires ne se­ront plus ac­cueillis au stade de Che­vreuse mais au do­maine de Saint-paul à SaintRé­my-lès-che­vreuse.

600 en­fants le 26 mars

« C’est un site pri­vé, dé­jà sé­cu­ri­sé, ce qui de­vrait ras­su

rer les pa­rents » , ex­plique Sté­phane Chu­berre, l’or­ga­ni­sa­teur. En plus des vi­giles du do­maine et d’agents pri­vés (em­ployés par l’as­so­cia­tion), la po­lice mu­ni­ci­pale et la gen­dar­me­rie se­ront pré­sentes. « Nous al­lons aus­si avoir be­soin de dix bé­né­voles sup­plé­men­taires, soit une cin­quan­taine au to­tal, pour en­ca­drer cette course » , ajoute Sté­phane Chu­berre.

Pour cet or­ga­ni­sa­teur, il était im­pen­sable de pri­ver une nou­velle fois (l’édi­tion de 2016 a été an­nu­lée) les en­fants de cet évé­ne­ment. « C’est une grande fête où les en­fants viennent en fa­mille et courent pour leur école. Les en­sei­gnants m’ont dit que cette course

était la grande mo­ti­va­tion des élèves quand il faut re­prendre la course à pied après les va­cances. Je ne veux pas

que ce­la s’ar­rête » , plaide-t-il. Par ailleurs, cet évé­ne­ment spor­tif n’au­ra cette an­née pas lieu en même temps que sa grande soeur, la Route des 4 Châ­teaux. Il se dé­rou­le­ra di­manche 26 mars de 10h à 12h.

Nou­veau­té cette an­née, les en­fants re­par­ti­ront avec le dos­sard mar­qué au nom de leur école. Et bien sûr cha­cun au­ra droit à une mé­daille.

La Route reste à Che­vreuse

La Route des 4 Châ­teaux pré­vue les 18 et 19 no­vembre ne se­ra, elle, pas dé­lo­ca­li­sée. Contrai­re­ment aux an­nées pré­cé­dentes, les 3 000 concur­rents at­ten­dus ne par­ti­ront pas du centre-ville, trop dan­ge­reux à sé­cu­ri­ser se­lon la mai­rie et les so­cié­tés pri­vées de sé­cu­ri­té, mais du stade. Où se fe­ra aus­si l’ar­ri­vée. Compte te­nu des frais sup­plé­men­taires (as­su­rance at­ten­tat et em­ploi de vi­giles pri­vés), les frais d’ins­crip­tion (20 eu­ros en 2014) pour­raient aug­men­ter de deux eu­ros.

Les prin­ci­paux pro­ta­go­nistes de cette 4e édi­tion de la Ré­cré des 4 Châ­teaux. De gauche à droite : Pa­trice Hurst (Ré­cré web mas­ter et sé­cu­ri­té), Sté­phane Chu­berre (Ré­cré or­ga­ni­sa­teur), Lau­rence Le­ton­ne­lier (Ré­cré or­ga­ni­sa­teur ad­joint), Lau­rence Bes­nier-pin­ta (se­cré­taire di­rec­tion du do­maine de Saint-paul) et Laurent Cros­nier (di­rec­teur du do­maine de Saint-paul).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.