Jeux Olym­piques 2024 : Pa­ris va sa­voir

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De la Semaine -

Le 13 sep­tembre 2017, le Co­mi­té in­ter­na­tio­nal olym­pique ren­dra sa dé­ci­sion sur la ville qui ac­cueille­ra les Jeux Olym­piques de 2024. Pa­ris est dans la course, face à Bu­da­pest, Rome et Los An­geles. Si Pa­ris était choi­si, des épreuves se dé­rou­le­raient dans les Yve­lines. Le golf, de­ve­nu sport olym­pique de­puis Rio 2016, se pas­se­rait au golf na­tio­nal de Saint-quen­tin-en-yve­lines à Guyan­court.

Ou­vert de­puis 2014, le vé­lo­drome na­tio­nal de Saint-quen­tin-en- Yve­lines de Mon­ti­gny- le-bre­ton­neux ac­cueille­rait les épreuves de cy­clisme sur piste et de BMX. Les épreuves de VTT se tien­draient quant à elles sur la col­line d’elan­court (ex-col­line de la Re­vanche), point culmi­nant de l’île-de-france avec ses 231 mètres d’al­ti­tude.

L’épreuve de cy­clisme sur route pas­se­rait, elle, par la val­lée de Che­vreuse et le châ­teau de Ver­sailles. Ce der­nier se­rait éga­le­ment le théâtre des épreuves d’équi­ta­tion (saut d’obs­tacles, dres­sage, concours com­plet) et le stade du pentath­lon mo­derne.

L’épreuve de VTT au­rait lieu sur la col­line d’élan­court.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.