Top dé­part pour la pis­cine de Ram­bouillet

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De la Semaine - Phi­lippe Co­hen

Le pro­jet flot­tait de­puis des an­nées, sans cesse re­pous­sé, au point de de­ve­nir une ar­lé­sienne. Mais de­puis ce mois, le coup d’en­voi des tra­vaux de la pis­cine de Ram­bouillet a été bel et bien don­né. La Pis­cine des Fon­taines se­ra agran­die et ré­ha­bi­li­tée au cours de plu­sieurs phases de tra­vaux. L’éta­blis­se­ment de­vrait fer­mer un mois en fé­vrier 2017, pour les tra­vaux pré­pa­ra­toires, avant la construc­tion de la halle olym­pique et d’un bas­sin de 50 m avec 8 cou­loirs ho­mo­lo­gués. C’est la pièce maî­tresse de la fu­ture pis­cine avec de nou­veaux es­paces dé­diés au bie­nêtre (ham­mam et sau­na). Dans le même temps, la pis­cine se­ra ré­ha­bi­li­tée de fond en comble pour être mo­der­ni­sée.

18 mil­lions d’eu­ros

Le bas­sin spor­tif se­ra re­vu. Do­té d’un fond mo­bile, il per­met­tra de va­rier les ac­ti­vi­tés y com­pris pour l’ap­pren­tis­sage de la na­ta­tion. À l’ex­té­rieur, le pu­blic ac­cé­de­ra à une plage aqua­lu­dique de 100 m2, d’un grand to­bog­gan de quatre pistes de 25 m, de plages mi­né­rales et d’un es­pace en­ga­zon­né. L’ob­jec­tif des élus de Ram­bouillet Ter­ri­toires (com­mu­nau­té d’ag­glo­mé­ra­tion de 36 com­munes) est que les phases suc­ces­sives de ré­ha­bi­li­ta­tion et de construc­tion se dé­roulent « en main­te­nant au maxi­mum l’éta­blis­se­ment

ou­vert » . Si tout se dé­roule comme pré­vu, la pis­cine plus grande, plus mo­derne, olym- pique ou­vri­ra en mars 2019. Le coût de l’opé­ra­tion se­ra de 18,397 mil­lions d’eu­ros TTC. Le coût pour la col­lec­ti­vi­té s’élè­ve­ra à près de 13 mil­lions d’eu­ros. Pour res­ter dans l’en­ve­loppe bud­gé­taire, les élus ont dû re­non­cer à cer­taines op­tions comme le toit dé­cou­vrable du bas­sin de 50 m. Mais le vrai chal­lenge se­ra d’ac­cueillir en­core plus de pu­blic avec un ob­jec­tif de 850 bai­gneurs en même temps.

Un bas­sin olym­pique se­ra construit en 2017 do­té de 8 cou­loirs ho­mo­lo­gués. L’en­semble de la pis­cine se­ra ter­mi­né en mars 2019.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.