Le Ha­ras na­tio­nal en passe d’être ven­du

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De la Semaine -

Après plu­sieurs an­nées de trac­ta­tion, 2017 de­vrait être la bonne pour le Co­mi­té ré­gio­nal d’équi­ta­tion d’ile-de-france. Il pro­jette d’ache­ter au Dé­par­te­ment le Ha­ras na­tio­nal - le seul d’ile-de-france - si­tué aux Bré­viaires pour le trans­for­mer en grande Mai­son du che­val. Les pro­fes­sion­nels de la fi­lière pour­raient à la fois y être for­més, or­ga­ni­ser des com­pé­ti­tions, ex­po­ser au monde en­tier leurs che­vaux…

Aux équi­pe­ments et struc­tures dé­jà ins­tal­lés sur le site ( comme la so­cié­té de re­pro­duc­tion équine Coo­pe­lia, l’ins­ti­tut fran­çais du che­val et une an­tenne de la Garde ré­pu­bli­caine), le CREIF en­tend ajou­ter un mu­sée et une li­brai­rie eu­ro­péenne du che­val, ain­si qu’une piste d’en­traî­ne­ment pour les trot­teurs et les ga­lo­peurs, idée avan­cée avec l’ap­pui de Ber­nard Ma­rie, pré­sident de la so­cié­té des courses de Ram­bouillet.

La com­mis­sion ad hoc du con­seil dé­par­te­men­tal, char­gée de trou­ver un re­pre­neur pour le Ha­ras na­tio­nal des Bré­viaires, a de­man­dé aux Do­maines de ré­éva­luer ce site, es­ti­mé il y a quelques an­nées à 2,7 mil­lions d’eu­ros. Le CREIF doit en­core va­li­der cet achat au cours d’une as­sem­blée gé­né­rale ex­tra­or­di­naire dont la date n’est pas fixée pour l’heure.

Une fois l’es­ti­ma­tion des Do­maines faite et l’achat va­li­dé par le co­mi­té, ce der­nier au­ra 90 jours pour payer.

Le Ha­ras des Bré­viaires de­vrait chan­ger de mains cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.