Un nou­veau com­man­dant pour les pom­piers

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une -

C’est un sa­peur-pom­pier che­vron­né qui a pris les fonc­tions de com­man­dant du centre de se­cours de Ram­bouillet. À 46 ans, Stéphane De­biais au­ra sous ses ordres une cen­taine de per­sonnes à Ram­boui­let et une tren­taine à la ca­serne de SaintLé­ger. Un homme at­ta­ché aux Yve­lines qui a dé­bu­té à Epône comme vo­lon­taire avant de re­joindre la sé­cu­ri­té ci­vile. Il a in­té­gré la ca­serne des Mu­reaux avant de re­joindre Ber­nay, après le concours d’of­fi­cier. Mo­ment d’émo­tion pour Pas­cal Sa­bine

En 2003, il re­vient dans les Yve­lines en pre­nant le com­man­de­ment de Mon­ti­gny. Il as­su­re­ra en­suite des per­ma­nences opé­ra­tion­nelles à Ram­bouillet. Sa car­rière se pour­sui­vra au centre de se­cours de Ma­gnan­ville comme chef de centre de 2006 à 2010. Du­rant six ans, il était com­man­dant et chef du bu­reau des ser­vices opé­ra­tions à Ver­sailles. La cé­ré­mo­nie de pas­sa­tion de com­man­de­ment a été un grand mo­ment d’émo­tion, car elle mar­quait le dé­part du com­man­dant Pas­cal Sa­bine, en poste de­puis 2008. Un homme in­con­tour­nable qui avait joué un rôle im­por­tant lors des der­nières inon­da­tions. Gérard Lar­cher a sou­li­gné ses qua­li­tés en lui re- met­tant la mé­daille du Sé­nat. Marc Ro­bert a sa­lué l’homme en lui dé­cer­nant la mé­daille de la Ville.

Le com­man­dant De­biais sa­lué par Gérard Lar­cher. (Pho­to : J.THOMAS Sdis78).

Le com­man­dant Sa­bine a mar­qué de son em­preinte la ville de Ram­bouillet. Il est pro­mu au grade de lieu­te­nant-co­lo­nel. (pho­to J.thomas Sdis 78)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.