Des stages de scrap­boo­king avec Lilly Pot’colle

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Les nouvelles des Loisirs -

Sur le site de la Bri­que­te­rie, au der­nier étage d’un an­cien bâ­ti­ment in­dus­triel re­con­ver­ti en bu­reaux, Va­lé­rie Ma­dier a créé Lilly Pot’colle, un ate­lier de scrap­boo­king et loi­sirs créa­tifs. La chef d’en­tre­prise a in­ves­ti les lieux, il y a 18 mois, ins­tal­lant aus­si ses bu­reaux un étage en des­sous.

Des adhé­sifs dignes de ce nom

Lilly Pot’colle ce sont des ate­liers pour pe­tits et grands mais aus­si une en­tre­prise gros­siste en four­ni­tures de scrap­boo­king. Confron­tée à des gammes d’adhé­sifs peu adap­tés aux loi­sirs créa­tifs, Va­lé­rie Ma­dier a dé­ci­dé de faire bou­ger le cur­seur. « J’ai pris mon bâ­ton de pè­le­rin pour dé­mar­cher des grands groupes in­dus­triels avec un ca­hier des charges ins­pi­ré par les be­soins de mes clients. J’ai fait lan­cer la fa­bri­ca­tion de pro­duits adap­tés, en rou­leaux, en feuilles, avec un large choix de tailles, d’épais­seurs, qui puissent s’adap­ter aux loi­sirs créa­tifs. »

Elle ajoute : « Les four­nis­seurs m’ont sui­vi, l’ac­cueil sur les sa­lons a été très bon, per­met­tant de lan­cer toute une gamme dis­tri­buée en ma­ga­sins spé­cia­li­sés et sur des sites In­ter­net dé­diés aux loi­sirs créa­tifs. »

Lilly Pot’colle fête ses 5 ans cette an­née avec en ca­ta­logue des pro­duits qui font ré­fé­rence, tels ces Vel­cro par­ti­cu­liè­re­ment ef­fi­caces, uti­li­sés même par des en­tre­prises de dé­mé­na­ge­ment, ou ces ai­mants à la fois sur­puis­sants et d’une fi­nesse ex­trême.

« Nos pro­duits, de fa­bri­ca­tion eu­ro­péenne, nous per­mettent d’in­ves­tir d’autres seg­ments comme la si­gna­lé­tique et la dé­co­ra­tion d’en­tre­prises », sou­ligne Va­lé­rie Ma­dier. Dans son ate­lier de la

Bri­que­te­rie, Li­ly Pot’colle adhé­sive toutes sortes de ma­tière, qui de­viennent des bases in­con­tour­nables pour mettre en va­leur des pho­tos, pré­pa­rer un faire part ou en­core fa­bri­quer un car­net de voyage.

« J’or­ga­nise aus­si des ate­liers pour an­ni­ver­saires,

conclut Va­lé­rie Ma­dier. Il y a aus­si la for­mule d’en­ter­re­ment de vie de jeune fille, avec la fa­bri­ca­tion d’un al­bum pour la fu­ture ma­riée. Les hommes sont aus­si les bien­ve­nus. » Em­ma­nuel Fèvre

Va­lé­rie Ma­dier dans son es­pace créa­tif qui ac­cueille les ate­liers.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.