Le mé­ca­no rou­lait sans per­mis

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - F. D.

Un mé­ca­ni­cien de 22 ans a été pla­cé en dé­ten­tion pro­vi­soire dans l’après-mi­di du mer­cre­di 9 août. Il se­ra ju­gé le 30 août pro­chain à Ver­sailles. D’ici là, il a été pla­cé en dé­ten­tion à la mai­son d’ar­rêt de Bois-d’ar­cy.

Le jeune homme a été ar­rê­té le 3 août der­nier à Ram­bouillet. Il pro­cé­dait à l’es­sai d’une voi­ture, à la sor­tie du garage. Le pro­blème est qu’il n’était pas ti­tu­laire du per­mis de conduire. « Je rou­lais juste 50 mètres pour tes­ter les ré­pa­ra­tions », a-t-il sou­te­nu aux juges aux­quels il ve­nait de de­man­der un dé­lai pour pré­pa­rer sa dé­fense. « Cin­quante mètres ou 1 mètre, c’est la même chose. On ne roule pas sans per­mis », a tran­ché le pré­sident.

L’in­di­vi­du n’en était pas à sa pre­mière. De­puis mars 2013, il a dé­jà été ju­gé cinq fois pour des faits si­mi­laires. La veille de son pro­cès, il de­vait bé­né­fi­cier de la mise en place d’un ré­gime de se­mi-li­ber­té. Une peine de six mois pour­rait être re­quise contre lui.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.