La dis­pa­ri­tion de Bob, l’an­cien de la 2e DB

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - A.M.

Ro­bert Des­loir, ha­bi­tait de­puis 1970 la com­mune de Saint-arnoult-en-yve­lines, où on le sur­nom­mait Bob. Il est dé­cé­dé à l’âge de 93 ans, mar­di 1er août 2017. Les ob­sèques se sont dé­rou­lées le ven­dre­di 4 août à l’eglise Saint-ni­co­las de Sain­tar­noult-en-yve­lines.

Ro­bert Des­loir est né le 10 fé­vrier 1924 au Creu­sot, en Saône-et-loire. C’est à l’âge de 20 ans qu’il dé­cide de s’en­ga­ger pour dé­fendre la France lors de la se­conde guerre mon­diale. En sep­tembre 1944, il in­tègre la 2ème DB, la deuxième di­vi­sion de blin­dés, du Ma­ré­chal Le­clerc. Il par­ti­cipe ain­si à la li­bé­ra­tion de Stras­bourg.

Ro­bert Des­loir s’était éga­le­ment en­ga­gé pour la France lors de la guerre d’in­do­chine. En octobre 1945, il dé­barque à Saï­gon, sous les ordres du Ma­ré­chal Le­clerc, dans le grou­pe­ment Mas­su. C’est en In­do­chine qu’il saute sur une mine, à mo­to. En août 1946, il re­tourne en France et est dé­mo­bi­li­sé le 1er dé­cembre 1946. Il re­pren­dra alors sa vie de civil.

Ro­bert Des­loir, sur­nom­mé Bob, est dé­cé­dé mar­di 1er août à l’âge de 93 ans.

Ro­bert Des­loir (au centre de l’image) avant son dé­part pour la guerre d’in­do­chine.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.