La Fête des Loges en fo­rêt de Saint-ger­main-en-laye

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De La Semaine - Ph. R.

At­ten­tion, il ne vous reste plus que quelques jours pour pro­fi­ter de la Fête des Loges, l’une des ani­ma­tions phares de l’été en ré­gion pa­ri­sienne. En ef­fet, les fo­rains vous at­tendent jus­qu’au di­manche 20 août dans la fo­rêt de Saint-ger­main-en-laye.

Sur place, ces der­niers pro­posent près de 200 at­trac­tions pour tous les âges al­lant, par exemple, de la pêche à la ligne pour les plus pe­tits, aux ma­nèges ren­ver­sants pour les ama­teurs de sen­sa­tions fortes.

Si la Fête des Loges est un lieu de dis­trac­tion, c’est aus­si un lieu de res­tau­ra­tion. Dans la fa­meuse Al­lée des Cui­sines, d’une ca­pa­ci­té de plus de 6 000 cou­verts, une quin­zaine de res­tau­rants et bu­vettes ou­vri­ront tous les jours à par­tir de 12h. L’oc­ca­sion de goû­ter des plats d’ori­gine fran­çaise, es­pa­gnole, cu­baine, bré­si­lienne… mais aus­si le fa­meux co­chon de lait rô­ti à l’an­cienne, une spé­cia­li­té de la Fête des Loges de­puis le 17e siècle, pro­po­sée dans la plu­part des éta­blis­se­ments.

Rap­pe­lons que la Fête des Loges, dont c’est cette ann­née la 365e édi­tion, est l’une des plus an­ciennes fêtes fo­raines de France et la plus cé­lèbre d’île-de­france en pé­riode es­ti­vale.

Comme chaque an­née, un «Pe­tit train» as­sure le trans­port du pu­blic qui n’est pas vé­hi­cu­lé à par­tir du RER de Saint-ger­mai­nen-laye au site de la Fête des Loges. Il s’agit d’une na­vette payante, 2,50 € par voyage, dont le dé­part s’ef­fec­tue de­vant le châ­teau.

Sur place, le pu­blic peut pro­fi­ter de près de 200 at­trac­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.