Cui­si­nez et ré­vi­sez votre an­glais

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De La Semaine - Lau­ra Fram­bourg

Il n’y a pas be­soin d’al­ler bien loin pour vous dé­pay­ser et vous oc­cu­per ce mois d’août. Te­ri Mul­ton, New-yor­kaise, vous ac­cueille dans son ate­lier à Ver­sailles pour son ac­ti­vi­té Let’s Cook ! in­en­glish qui vous per­met de concoc­ter des plats ty­pi­que­ment amé­ri­cains en peau­fi­nant votre an­glais.

Ham­bur­gers, muf­fins et autres spé­cia­li­tés amé­ri­caines

Une oc­ca­sion de dé­cou­vrir ou de re­dé­cou­vrir des plats sa­lés et su­crés ve­nus d’ou­treat­lan­tique : des in­con­tour­nables ham­bur­gers et fa­meux mac &

cheese (des ma­ca­ro­nis au fro­mage) aux mets plus ori­gi­naux comme des muf­fins aux cour­gettes et à l’orange.

Les amou­reux du cho­co­lat et du beurre de ca­ca­huètes ne se­ront pas non plus en reste avec une séance de pré­pa­ra­tion de bis­cuits al­liant les deux ali­ments le 28 août.

Ac­ces­sibles aux en­fants comme aux adultes, les séances réunissent 6 par­ti­ci­pants et se dé­rou­le­ront du 23 au 26 août, puis du 28 août au 2 sep­tembre. « J’ai tou­jours don­né des cours en juillet et en août, ex­plique Te­ri, mais il y a de plus en plus de de­mandes. » Un point qui ne dé­range pas la chef : « Je m’en­nuie si je n’ai pas de cours à don­ner ! » Les re­cettes sont re­tra­vaillées par Te­ri qui les pro­pose, en an­glais of course, à ses élèves. Les par­ti­ci­pants de­vront pré­pa­rer la re­cette avec l’aide de la chef, qui cor­ri­ge­ra leur pro­non­cia­tion par la même oc­ca­sion. Les plats se­ront en­suite goû­tés sur place, et pour­ront même être ra­me­nés à la mai­son pour cer­tains.

Ces cours se­ront les der­niers don­nés dans l’ate­lier de Te­ri, sur le bou­le­vard de la reine. En sep­tembre pro­chain, Let’s Cook ! dé­mé­na­ge­ra dans les lo­caux du Pe­tit Ca­fé du Pain Jour­nel, place Cha­rost.

Pe­tits et grands peuvent ap­prendre à concoc­ter un plat made in USA et tra­vailler leur an­glais.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.