Le Ver­saillais Mi­chel Le­fevre se couvre d’or

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - L'actu - Alexandre Mar­qué

Chez Mi­chel Le­fevre, un coffre est rem­pli de mé­dailles ga­gnées en ath­lé­tisme et en force ath­lé­tique. Ce Ver­saillais de 68 ans vient d’en ajou­ter cinq nou­velles à son im­mense col­lec­tion.

Cinq mé­dailles et trois re­cords du monde !

Cet an­cien chef de groupe d’as­saut au GIGN a rem­por­té quatre mé­dailles d’or et une d’ar­gent lors des Jeux mon­diaux des po­li­ciers et pom­piers qui se sont dis­pu­tés à Los An­geles (Étatsu­nis) du 6 au 16 août. « Le bi­lan est plus que po­si­tif », in­dique-t-il. C’est le moins qu’on puisse dire !

En ath­lé­tisme, ce spé­cia­liste des lan­cers a réus­si la per­for­mance de s’im­po­ser au poids avec 10,77 m, au mar­teau avec 29,96 m et de ter­mi­ner 2e au disque avec 35,60 m dans sa ca­té­go­rie d’âge. « Au poids,

j’étais ve­nu pour faire un po­dium mais pas for­cé­ment pour ga­gner, ra­conte l’in­té­res­sé. Au disque, j’ai ter­mi­né der­rière un Ca­na­dien. Tech­ni­que­ment, je n’étais pas tout à fait au point. »

En force ath­lé­tique, cet an­cien cham­pion du monde de la dis­ci­pline a rem­por­té le dé­ve­lop­pé-cou­ché avec 135 kg puis le com­bi­né dé­ve­lop­pé-cou­ché/ sou­le­vé de terre, éta­blis­sant au pas­sage trois re­cords du monde. « Je vais me re­po­ser main­te­nant et ré­pa­rer mes bo­bos. Après, je re­pren­drai tout dou­ce­ment l’en­traî­ne­ment. »

Avec dans un coin de sa tête les pro­chains Jeux mon­diaux qui se dé­rou­le­ront dans deux ans en Chine. « Je n’au­rai peut-être pas la même san­té mais ce se­ra his­toire de faire un beau voyage. »

Mi­chel Le­fevre a rem­por­té quatre mé­dailles d’or et une d’ar­gent aux Jeux mon­diaux des po­li­ciers et pom­piers à Los An­geles.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.