« Une mau­vaise sur­prise » pour les en­tre­prises

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Le Dossier De La Semaine - A. M.

Les me­naces sur la ligne 18 sou­lèvent des in­quié­tudes chez les en­tre­prises de Saint­quen­tin-en-yve­lines. « C’est une mau­vaise sur­prise. On avait eu des en­ga­ge­ments de la So­cié­té du Grand Pa­ris. C’est un pro­jet qu’on nous avait été ven­du et qu’il soit re­mis en cause, c’est très in­quié­tant », re­con­naît Laurent Le­gendre, pré­sident de Del­tas SQY, as­so­cia­tion qui re­groupe une cin­quan­taine de grandes en­tre­prises et la moi­tié des 145 000 em­plois du ter­ri­toire.

Pour ces grandes en­tre­prises, ce su­per­mé­tro re­pré­sente « d’abord un pro­jet de dé­ve­lop­pe­ment éco­no­mique. C’est un ac­cès di­rect

à Or­ly, as­sez pré­cieux, sur­tout avec l’in­cer­ti­tude du trans­port rou­tier. » Cette ligne doit en ef­fet per­mettre de ré­pondre à « des be­soins im­por­tants, pré­cise

Laurent Le­gendre. On a du mal à re­cru­ter des jeunes (N.D.L.R. : vu les pro­blèmes de trans­port). Si on avait la ligne 18, ils au­raient moins de ré­ti­cences à ve­nir. »

Del­tas SQY a écrit au mi­nistre des Trans­ports pour de­man­der le main­tien de la

ligne 18, « si pos­sible avec une ac­cé­lé­ra­tion du pro­jet pour 2024 (au lieu de 2030). Six ans de ga­gnés, c’est énorme ! »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.