To­ny Yo­ka et Elie Kon­ki aus­si à l’af­fiche

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - Sport -

C’est LE ga­la de boxe de ce dé­but d’au­tomne ! Quel­que­suns des meilleurs pu­gi­listes fran­çais boxe­ront sa­me­di au Zé­nith de Pa­ris qui de­vrait af­fi­cher gui­chets fer­més. Et pour cause, To­ny Yo­ka, cham­pion olym­pique à Rio, est au pro­gramme de cette soi­rée. L’an­cien ga­min de Chan­te­louples-vignes se­ra ac­com­pa­gné de son ami Elie Kon­ki, ori­gi­naire de la même ville, qui lan­ce­ra sa car­rière chez les pros.

Une belle oc­ca­sion de pro­mou­voir « la boxe yve­li­noise qui n’est pas as­sez souvent mise en lu­mière » se­lon Ali Hal­lab, ori­gi­naire des Mu­reaux, qui a par­ti­ci­pé deux fois aux Jeux olym­piques (2004 et 2008) au cours de sa car­rière.

« Il va y avoir une très belle am­biance, ajoute ce­lui qui se­ra présent en tant que coach d’elie Kon­ki. La star de cette soi­rée, c’est To­ny. Mais il n’a pas ou­blié ses amis. Il veut ti­rer tout le monde avec lui. J’aime beau­coup. »

Si cer­tains à sa place au­raient pu dé­ci­der de la jouer so­lo, To­ny Yo­ka, lui, se com­porte, en ef­fet, en sei­gneur. Le Chan­te­lou­vais veut faire pro­fi­ter ses op­por­tu­ni­tés de ga­las à ses plus fi­dèles ex-par­te­naires de l’équipe de France olym­pique pour qu’eux aus­si puissent évo­luer dans leur car­rière. « Il a tou­jours eu cette phi­lo­so­phie de par­tage, c’est tout à son hon­neur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.