La Sa­vac : la plus grande flotte de cars propres en France

La so­cié­té de trans­port ba­sée à Che­vreuse dis­pose dé­sor­mais de 50 vé­hi­cules éco­lo­giques (gaz na­tu­rel et élec­trique). La plus grande flotte de France qui lui per­met de s’ou­vrir le mar­ché de la Ville de Pa­ris.

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une - Phi­lippe Co­hen

La so­cié­té de trans­port née en val­lée de Che­vreuse il y a 80 ans, mise sur les au­to­cars propres. Et pas qu’un peu, puisque de­puis une se­maine, elle met en cir­cu­la­tion la plus grande flotte d’au­to­cars sans die­sel de France. 50 vé­hi­cules : 30 au GNV (gaz na­tu­rel) et 20 à mo­to­ri­sa­tion élec­trique. Les douze der­niers ont été conçus par la so­cié­té al­sa­cienne Die­trich Ca­re­bus puis as­sem­blés en Chine par le spé­cia­liste mon­dial Yu­tong. Un in­ves­tis­se­ment fort – quand on sait que chaque car coûte le double d’un même car au die­sel-, et un geste au­da­cieux dans le monde du trans­port de voya­geurs.

« L’ave­nir passe par la tran­si­tion éner­gé­tique. Pour nos 80 ans, c’est le meilleur ca­deau que nous puis­sions of­frir à la so­cié­té et au per­son­nel. De par ses ori­gines et de par son im­plan­ta­tion dans le Parc na­tu­rel de Che­vreuse,

le pro­fond res­pect de l’en­vi­ron­ne­ment est ins­crit dans

notre ADN », a dé­cla­ré Gé­ric Bi­got, pré­sident de la Sa­vac (Ser­vices au­to­mo­biles de la val­lée de Che­vreuse). Un vi­rage ré­so­lu vers l’élec­trique qui paie, puisque la Sa­vac a dé­cro­ché ain­si le mar­ché ma­jeur, ce­lui de la Ville de Pa­ris. Les éco­liers et les centres de loi­sirs se­ront conduits dans ses au­to­cars confor­tables, si­len­cieux et sans au­cune émis­sion de co2. Dis­po­sant d’une au­to­no­mie de 250 ki­lo­mètres, ils sont re­char­gés en 5h de temps.

Pour l’élec­tion de Miss France

Les cars bor­deaux de la Sa­vac 100 % élec­triques vont conduire aus­si les can­di­dates à l’élec­tion de Miss France lors de leurs dé­pla­ce­ments of­fi­ciels. Syl­vie Tel­lier, di­rec­trice de la so­cié­té Miss France est ve­nue en per­sonne sou­li­gner son at­ta­che­ment à

la Sa­vac : « L’ar­ri­vée du car rouge, ce­la re­pré­sente chaque an­née le dé­but de l’aven­ture Miss France pour nous. J’y suis mon­tée il y a 16 ans. Les can­di­dates, élé­gantes et mo­dernes sont sen­sibles à ces gestes en fa­veur de notre en­vi­ron­ne­ment. Nous irons ain­si le 16 no­vembre à TF1 pour la confé­rence de presse dans un bus 100 % élec­trique ».

La Sa­vac a cé­lé­bré ses 80 ans avec Miss France 2017, Ali­cia Ay­lies et Syl­vie Tel­lier.

Ali­cia Ay­lies aux cô­tés de Gé­ric Bi­got.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.