Le bu­reau de poste rouvre après tra­vaux

■HOU­DAN

Toutes les Nouvelles (Rambouillet / Chevreuse) - - La Une -

L’édi­tion 2017 du tra­di­tion­nel cross du col­lège de Hou­dan a été une nou­velle fois un bon cru. La veille des va­cances de Tous­saint, le cross a été un im­mense suc­cès en ras­sem­blant plus de 1 000 élèves sur six courses : 220 élèves de pri­maires (CM2/ CM1 des écoles du sec­teur), et plus de 800 élèves du col­lège de la 6e à la 3e, ain­si que des pa­rents et pro­fes­seurs qui ont cou­ru avec les élèves de 3e.

Comme chaque an­née, et après plu­sieurs se­maines de pré­pa­ra­tion pen­dant les cours D’EPS, les élèves du Hou­da­nais se sont sur­pas­sés pour briller à l’oc­ca­sion de ce cross.

A si­gna­ler les belles per­for­mances de quatre an­ciens tri­ath­lètes sco­laires qui sont mon­tés sur pas moins de quatre po­diums ! (Ga­briel Thomas chez les 4e ter­mine 1er, Cé­les­tine Cosse ter­mine 1ère chez les 4e filles, Ma­rie-ca­ro­line La­che­ny ter­mine 2e chez les 3e filles et Eliott Cal­ba qui ter­mine 1er chez les 3e gar­çons).

De belles per­for­mances

Dans la course des 3e, un jeune, Eliott Cal­ba, a fait l’ad­mi­ra­tion de nom­breux élèves mas­sés dans la cour du col­lège car ce der­nier, qui quit­te­ra dans trois mois le pays Hou­da­nais pour l’aus­tra­lie, a le pri­vi­lège d’avoir rem­por­té as­sez fa­ci­le­ment tous les cross aux­quels il a par­ti­ci­pé de­puis sa 6e. Un ex­ploit pour cet an­cien tri­ath­lète ta­len­tueux mais aus­si ten­nis­man de grande classe.

Il joue au ten­nis-club de Plai­sir et se si­tue par­mi les 70 meilleurs ten­nis­men fran­çais né en 2003.

Dans la même li­gnée, on peut aus­si sou­li­gner les per­for­mances stra­to­sphé­riques des deux soeurs Cosse (Léo­nore en 6e et Cé­les­tine en 4e) qui gagnent leur course res­pec­tive avec une avance consi­dé­rable sur leurs pour­sui­vantes. De vé­ri­tables graines de cham­pionnes.

Une pe­tite dé­lé­ga­tion d’élèves hou­da­nais de­vrait lo­gi­que­ment par­ti­ci­per au Cham­pion­nat dé­par­te­men­tal de cross UNSS qui se dé­rou­le­ra le mer­cre­di 22 no­vembre pro­chain à la base de loi­sirs de Saint-quen­tin-eny­ve­lines (78).

Le dé­part des classes de 5e lors du cross du col­lège.

Eliott Cal­ba, le phé­no­mène, vain­queur du cross en 6e, 5e, 4e et 3e.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.