La sé­rie phare de M6, Qua­dras, tour­née au châ­teau de Grous­say

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - L’actu Du Département - M.V.

De­puis quelques an­nées, le châ­teau de Grous­say, à Mon­fort l’amau­ry, est de­ve­nu un lieu très pri­sé pour les tour­nages de ci­né­ma, de pu­bli­ci­tés ou en­core de té­lé­films. Mes­rine, Ne le dis à per­sonne ou en­core du Pe­tit Ni­co­las y ont été tour­nés, tout comme le té­lé­film Jo­sé­phine Ange Gar­dien ou en­core l’émis­sion de M6 Le meilleur pâ­tis­sier.

Pre­mier épi­sode dif­fu­sé le 19 sep­tembre

Plus ré­cem­ment, de­puis que Pa­tri­moine Aven­ture, l’as­so­cia­tion en charge de re­don­ner vie au châ­teau, a pris les ma­nettes, en près de deux ans, le châ­teau a ac­cueilli les tour­nages de Ni­co­las Le Floch, la sé­rie de Ca­nal + Ver­sailles puis Chef, avec Clo­vis Cor­nillac, dif­fu­sée sur France 2.

De sep­tembre à dé­cembre 2016, ce sont les huit épi­sodes (52 mn) de la sé­rie Qua­dras qui y ont été tour­nés. Elle se­ra dif­fu­sée à par­tir du mar­di 19 sep­tembre à 21h sur M6. Une sé­rie avec en tête d’af­fiche Fran­çoisxa­vier De­mai­son et Alix Pois­son (la mère de fa­mille dans mode d’em­ploi).

La sé­rie com­mence le soir du re­ma­riage d’alex avec Agnès. En­tou­ré de sa mère et de ses meilleurs amis, Alex a tout pour être heu­reux… Jus­qu’à ce que sa nou­velle femme fasse un dis­cours. Si la soi­rée du ma­riage est le fil conduc­teur, elle est en­tre­cou­pée de flash-back dans les­quels on dé­couvre l’his­toire des ma­riés mais aus­si celle de leurs proches. On ap­prend que cha­cun vit une crise per­son­nelle.

Les spec­ta­teurs pour­ront donc dé­cou­vrir la se­maine pro­chaine l’in­té­rieur du châ­teau de Grous­say re­vi­si­té pour les be­soins du tour­nage. Les fi­gu­rants mont­for­tois au­ront éga­le­ment l’oc­ca­sion de voir s’ils sont res­tés au mon­tage.

Pas mal d’avan­tages à ac­cueillir des tour­nages

Si le châ­teau de Grous­say ac­cueille bon nombre tour­nages, c’est qu’il y trouve pas mal d’avan­tages. « Ça nous a per­mis de sor­tir la tête de l’eau sur le plan fi­nan­cier. L’ar­gent ré­col­té sert à fi­nan­cer l’ob­jec­tif pre­mier de l’as­so­cia­tion Pa­tri­moine aven­ture : faire vivre le châ­teau en l’ou­vrant au pu­blic, à tous les pu­blics. Grâce à cette manne fi­nan­cière, nous pou­vons in­ves­tir pour en­tre­te­nir le do­maine, res­tau­rer le châ­teau, le re­meu­bler, tout ce­la pour don­ner en­vie aux vi­si­teurs de ve­nir dé­cou­vrir cet élé­ment du pa­tri­moine yve­li­nois », confie Jean-claude Bailly Le Roch, le pré­sident de l’as­so­cia­tion. Autre avan­tage : les tour­nages per­mettent aus­si, grâce à la fa­bri­ca­tion des dé­cors, de pro­cé­der en contre­par­tie à de pe­tits chan­tiers de res­tau­ra­tion du châ­teau.

« Par exemple Qua­dras a per­mis de re­faire des pein­tures, des do­rures sur les en­ca­drures de portes ou en­core de res­tau­rer les co­lonnes de l’en­trée du châ­teau. Nous ins­tal­le­rons des pe­tites plaques of­fi­cielles qui in­di­que­ront que tel tour­nage au­ra per­mis la res­tau­ra­tion de telle salle », conclut Jean-claude Bailly Le Roch.

La sé­rie de M6, Qua­dras, avec Fran­çois-xa­vier De­mai­son en tête d’af­fiche, se­ra dif­fu­sée à par­tir du mar­di 19 sep­tembre sur M6. Elle a été tour­née en grande par­tie au châ­teau de Grous­say, à Mont­fort-l’amau­ry. (© Da­vid Kos­kas/m6) De gauche à droite et de ha

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.