Un week-end dé­dié au vé­hi­cule propre

Le 16 et 17 sep­tembre, les villes de Ver­sailles et de Fon­te­nay-le-fleu­ry se mo­bi­lisent pour plai­der en fa­veur du vé­hi­cule propre. Au pro­gramme…

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Versailles -

À Ver­sailles : - Sa­me­di 16 sep­tembre, une na­vette élec­trique des­ser­vi­ra gra­tui­te­ment cer­tains sites cultu­rels ver­saillais dans le cadre des Jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine.

- Di­manche 17 sep­tembre: ren­dez-vous au Vil­lage des Mo­bi­li­tés au 6, ave­nue de Pa­ris, de 11h à 18h pour es­sayer des Au­to­lib, dé­cou­vrir des taxis et des vé­los hy­dro­gènes ain­si qu’un bus élec­trique. Un par­cours à vé­lo sen­si­bi­li­se­ra les en­fants à la sé­cu­ri­té rou­tière. À par­tir de 10h, les plus grands pour­ront ef­fec­tuer une ran­do-vé­lo de Ver­sailles à Ren­ne­mou­lin. L’évé­ne­ment se­ra aus­si l’oc­ca­sion de se pen­cher sur les pro­jets Pol­lu­scope, une étude par­ti­ci­pa­tive lan­cée par L’UVSQ vi­sant à sur­veiller l’ex­po­si­tion des in­di­vi­dus à la pol­lu­tion de l’air, et Au­to­pi­lot, qui a pour but de tes­ter des vé­hi­cules au­to­nomes en ville. Ver­sailles se­ra d’ailleurs l’une des six com­munes eu­ro­péennes à ac­cueillir ces vé­hi­cules in­tel­li­gents en 2018.

À Fon­te­nay-le-fleu­ry : - Sa­me­di 16 sep­tembre, de 10h à 18h, place du 8-Mai1945. A 11h, inau­gu­ra­tion par le maire, Ri­chard Ri­vaud puis es­sais de vé­hi­cules (voi­tures élec­trique ou hy­bride, deux-roues, over­boards ou gy­ro­podes). Ani­ma­tions pour les en­fants et ma­nège éco­ci­toyen. Par­cours en seg­ways et vé­los élec­triques. Ba­lades en na­vette élec­trique de­puis la mai­rie vers l’al­lée de Ville­preux (ré­ser­va­tion sur www. ver­sailles­grand­parc.fr ou au 01 39 66 30 00). Stand de ré­pa­ra­tion de vé­los. Un ti­rage au sort per­met­tra de ga­gner une roue élec­trique pour vé­lo ou en­core un gy­ro­pode.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.