La Dia­spo­ra veut fé­dé­rer les Ca­ri­béens

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Autour De Versailles - Em­ma­nuel Fèvre

Des ate­liers cultu­rels, des ani­ma­tions, sont au centre des ac­ti­vi­tés de la Dia­spo­ra, la nou­velle as­so­cia­tion ar­ci­sienne, créée dé­but sep­tembre. La fête de la Saint-gilles était la pre­mière sor­tie pour la struc­ture, qui avait ins­tal­lé un stand pour dé­gus­ter des punchs, for­cé­ment, lors du feu d’ar­ti­fice sur le ca­nal de la Croix-bon­net.

Re­laxa­tion, lec­ture, cou­ture, mu­sique, cui­sine, confé­rences, vont ponc­tuer la vie de la Dia­spo­ra et de ses adhé­rents. « Nous dé­bu­te­rons dès qu’il y au­ra un lo­cal dis­po­nible en ville pour nous ac­cueillir », an­nonce Eliane, pré­si­dente de l’as­so­cia­tion.

Par cette struc­ture, les fon­da­teurs sou­haitent oeu­vrer pour l’iden­ti­té ca­ri­béenne. « Nous avons aus­si pour but de so­cia­li­ser des membres de la com­mu­nau­té qui se sentent iso­lés dans leur ville. Construire une iden­ti­té, la faire vivre, connaître son hé­ri­tage et sa terre d’ori­gine, c’est aus­si don­ner une chance sup­plé­men­taire aux jeunes de ne pas tom­ber dans la dé­lin­quance. », ajoute Eliane.

Eliane (à dr.), est la co-fon­da­trice de la Dia­spo­ra.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.