Jeu­nesse : un en­ga­ge­ment d’in­té­rêt mu­tuel

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Autour De Versailles - Lau­ra Fram­bourg

Les deux cô­tés ont tout à y ga­gner. En ce mois de sep­tembre, la mai­rie lance son pro­jet win-win. Il per­met à des jeunes fon­te­nay­siens de 17 à 25 ans de fi­nan­cer une par­tie de leur pro­jet grâce à leur en­ga­ge­ment dans une as­so­cia­tion de la ville.

« Il y a une vraie la­cune, le monde as­so­cia­tif peine à trou­ver des bé­né­voles, dé­clare-t-on la mai­rie. Nous nous sommes dit que c’était bien de mettre en re­la­tion les jeunes avec les as­so­cia­tions. »

En com­pen­sa­tion d’un en­ga­ge­ment d’au moins qua­rante heures sur l’an­née dans une as­so­cia­tion, les jeune pour­ront réa­li­ser leurs pro­jets, comme pas­ser le per­mis ou le BA­FA, par­tir à l’étran­ger, s’en­ga­ger dans un pro­jet hu­ma­ni­taire ou en­core pour­suivre une for­ma­tion.

Dix jeunes pour­ront en bé­né­fi­cier

Des dos­siers de can­di­da­ture sont dis­po­nibles sur le site de la ville, à la mai­rie ou au Point In­for­ma­tion Jeu­nesse. Un fois trans­mis, le jeune se­ra re­con­tac­té sous quinze jour. Un en­tre­tien per­met­tra de ju­ger du sé­rieux de son pro­jet. S’il est choi­si, le can­di­dat au­ra le choix entre des as­so­cia­tions aux thé­ma­tiques dif­fé­rentes pour col­ler le plus à ses af­fi­ni­tés.

Cette an­née, une di­zaine de pro­jets de­vraient bé­né­fi­cier de ce coup de pouce.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.