L’agen­da ■MON­TI­GNYLE-BRE­TON­NEUX

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-quentin-en-yvelines - Fran­çois Ber­land

Mon­ti­gny game’s day

La pre­mière édi­tion du Mon­ti­gny game’s day est or­ga­ni­sée sa­me­di 16 sep­tembre, de 14h à 19h30, au centre spor­tif Pier­rede-cou­ber­tin. Les vi­si­teurs pour­ront jouer aux jeux Ma­rio Kart, Smash Bros et Dance Cen­tral sur dif­fé­rentes consoles der­nière gé­né­ra­tion ou en­core ré­es­sayer les consoles de leur en­fance (Nin­ten­do 64, Me­ga­drive, Plays­ta­tion 1). Deux bornes d’ar­cade se­ront éga­le­ment ins­tal­lées. En­trée libre, ré­ser­vée aux Igny­mon­tains. Rens. : 01 30 57 42 40.

Ve­nez ad­mi­rer les belles an­ciennes

Di­manche 17 sep­tembre, la ferme du Ma­net ac­cueille­ra la 3e édi­tion de « Pleins phares sur l’au­to ». Au pro­gramme : dé­fi­lé de voi­tures an­ciennes le ma­tin (11h-12h30), stands, ani­ma­tions et ex­po­si­tion sur le thème « Voyage en Ita­lie » l’après-mi­di (14h-18h). Rens. : 01 39 30 31 35.

Ba­by­sit’da­ting

Ren­dez-vous des pa­rents et des ba­by-sit­ters, la 6e édi­tion du Ba­by­sit’da­ting se dé­rou­le­ra mer­cre­di 20 sep­tembre de 18h à 21h, et sa­me­di 23 sep­tembre, de 13h à16h, à l’hô­tel de ville. Sur le prin­cipe du job da­ting, les fa­milles pour­ront en­trer en con­tact avec des étu­diants âgés de plus de 16 ans. Rens. au pôle jeu­nesse, 3 par­vis des Sources, au 01 30 57 42 40.

315 000 eu­ros in­ves­tis

Cou­vert et à l’abri des élé­ments, le nou­veau bou­lo­drome ac­cueille de­puis fin août les pra­ti­quants de L’ASMB Pé­tanque dans ce nou­vel écrin. Les tra­vaux ont été éta­lés entre avril et août 2017 pour un coût es­ti­mé entre 315 000 eu­ros et 320 000 eu­ros. D’or­di­naire bal­lot­tés entre le club le Vil­lage et le stade Ro­ger­cou­derc, les spé­cia­listes de la pé­tanque bé­né­fi­cient de­puis peu d’un seul lieu pour les en­traî­ne­ments et les concours. Exit les cham­pion­nats puisque la sur­face n’est pas as­sez im­por­tante pour ac­cueillir une com­pé­ti­tion im­por­tante. « Pour fi­nan­cer un cham­pion­nat, il faut or­ga­ni­ser des concours an­nexes pour ame­ner du monde », dé­plore Jean-louis Bri­cault, le pré­sident de L’ASMB pé­tanque. D’or­di­naire le club au­to­fi­nance les cham­pion­nats et, jusque-là, bé­né­fi­ciait du ter­rain sta­bi­li­sé du stade Ro­ger-cou­derc. La sur­face va être re­loo­kée et lais­se­ra sa place pro­chai­ne­ment à un ter­rain syn­thé­tique, lais­sant L’ASMB Pé­tanque dans l’im­pos­si­bi­li­té d’y or­ga­ni­ser des com­pé­ti­tions plus im­por­tantes. « Beau­coup de ter­rains sta­bi­li­sés dis­pa­raissent. Il fau­dra faire des en­tentes entre clubs pour co­or­ga­ni­ser un cham­pion­nat », ajoute le pré­sident. La dé­cep­tion pas­sée, les di­ri­geants concentrent leur at­ten­tion sur cette nou­velle sur­face plane qui of­fri­ra aux ex­perts du club de nou­velles sen­sa­tions de jeu. « C’est un très bel équi­pe­ment. La sur­face de jeu est plus grande », re­con­naît Jean­louis Bri­cault. « L’en­ceinte est bien, c’est vrai, un bou­lo­drome cou­vert c’est ce qui manque dans la ré­gion. On se­ra sur un seul site fixe. Je suis im­pa­tiente de tes­ter la sur­face », conclut Sté­pha­nie Hau­chard, de L’ASMB pé­tanque.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.