De nou­veaux par­cours spor­tifs pour faire son foo­ting

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-quentin-en-yvelines - G. N.

Phé­no­mène de mode ou né­ces­si­té ur­baine, les ter­rains pour pra­ti­quer du sport en plein air se mul­ti­plient à Saint-quen­tin-eny­ve­lines. « Nous dé­ve­lop­pons ces es­paces de sport en pleine na­ture. De nou­veaux par­cours ont vu le jour de­puis quelques an­nées », ex­pliquent Jean-pierre Pluyaud, vice-pré­sident de l’ag­glo­mé­ra­tion en charge des es­paces verts, et Cé­line Ber­ry, di­rec­trice de l’en­vi­ron­ne­ment et du pay­sage à l’ag­glo­mé­ra­tion. Un pas­sage à Pis­sa­loup Au mois de juin, un pas­sage sé­cu­ri­sé ré­no­vé entre la zone d’ac­ti­vi­tés de Pis­sa­loup et l’île de loi­sirs a vu le jour. Si­tué sous un échan­geur de la RN12, le pas­sage exis­tait dé­jà mais son état ne per­met­tait pas de pra­ti­quer le foo­ting dans de bonnes condi­tions. Les spor­tifs de­vaient en ef­fet pas­ser dans un fos­sé et re­mon­ter sur un ta­lus. Pour amé­lio­rer les condi­tions de cir­cu­la­tion, des per­sonnes avaient dé­po­sé des pierres et de la fer­raille. Un che­min sta­bi­li­sé et une rampe ont donc été mis en place. Ce pro­jet entre dans le cadre du Plan de dé­pla­ce­ments in­ter­en­tre­prises (PDIE), des­ti­né à amé­lio­rer le confort des sa­la­riés, et a été mon­té en concer­ta­tion avec l’île de loi­sirs pour des rai­sons sé­cu­ri­taires.

Un par­cours ré­no­vé à la Plaine-de-neauphle

À la Plaine de Neauphle, ave­nue Sal­va­dor-al­lende, un par­cours de fit­ness a été re­mis à neuf. En 2016, 101 000 eu­ros ont été in­ves­tis pour re­faire le sol et chan­ger les ins­tal­la­tions. Un nou­veau ter­rain sta­bi­li­sé ab­sor­be­ra la pluie et ren­dra le par­cours plus agréable. Les tra­vaux dans cet es­pace qui pre­nait de l’âge ont été réa­li­sés en concer­ta­tion avec les ha­bi­tants. En ac­cès libre, il s’adresse à des ha­bi­tants aux dif­fé­rents ni­veaux de pra­tique.

Le par­cours de fit­ness si­tué ave­nue Sal­va­dor-al­lende à Trappes a été re­mis à neuf. Jean-pierre Pluyaud (à droite) se trouve ici au coeur des ins­tal­la­tions neuves. Do­mi­nique et Ni­thya avec Jade et son pe­tit-frère, Jo­shua. Vic­tor As­sa a créé son en­tre­prise

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.