De nou­velles bou­tiques pour dy­na­mi­ser One Na­tion l’agen­da ■LES CLAYES­SOUS-BOIS

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-quentin-en-yvelines - Alexandre Mar­qué

Com­merce. Une ren­trée sous le signe de la nou­veau­té à One Na­tion Pa­ris. De nou­velles bou­tiques ouvrent en cette ren­trée au sein dans ce centre com­mer­cial out­let d’une cen­taine de ma­ga­sins, spé­cia­li­sé dans les an­ciennes col­lec­tions de marque à prix dé­grif­fés. « On a ou­vert onze marques de­puis dix mois, in­dique Phi­lippe Cat­teau, pré­sident de Ca­tin­vest, pro­prié­taire du centre. Le centre de­vient de plus en plus at­trac­tif avec des marques très re­cher­chées. »

Bou­tiques de mode, So­mew­here (en ma­tières na­tu­relles) et Not shy (ca­che­mire de Mon­go­lie) ont ou­vert la se­maine der­nière.

Marque pour les en­fants, Tar­tine et cho­co­lat sui­vra, dé­but oc­tobre, avec son pre­mier ma­ga­sin au monde dans un centre out­let. « Tar­tine et cho­co­lat est à Pa­ris, To­kyo, Londres ou Mos­cou mais n’avait ja­mais ou­vert d’out­let, dé­taille le pro­prié­taire. C’est une offre ex­clu­sive. »

Com­tesse du Bar­ry (épi­ce­rie fine et pro­duits du ter­roir) et Ga­rel­la Gal­le­ry (mode) sont aus­si pré­vus dé­but oc­tobre.

Pré­sent à One Na­tion de­puis l’ou­ver­ture en dé­cembre 2013, The Kooples pas­se­ra, en no­vembre, d’un The Kooples sport de 169 m2 à un « Ge­ne­ral store » de 327 m2 au pre­mier étage. « Ce Ge­ne­ral store re­grou­pe­ra l’en­semble de la ligne, de The Kooples sport aux cos­tumes. Un concept plus qua­li­ta­tif. Les clients vont y trou­ver ce qu’ils sou­haitent. »

Toutes ces ar­ri­vées doivent per­mettre à One Na­tion de conti­nuer la pro­gres­sion de son chiffre d’af­faires. « On avait fait quelque chose qui n’avait ja­mais été fait avant. Il a fal­lu du temps », re­con­naît Phi­lippe Cat­teau qui se ré­jouit d’une crois­sance de 31,42% sur les soldes d’été et no­tam­ment de 36,51% en août. « On avait aus­si bat­tu un re­cord aux soldes d’hi­ver.»

La troi­sième et der­nière phase de com­mer­cia­li­sa­tion concer­ne­ra 3 800 m2 de lo­caux au pre­mier étage et est pré­vue pour le deuxième se­mestre 2018.

One-man-show

Jean­fi Jans­sens, la nou­velle fi­gure des Grosses têtes sur RTL, pro­pose un one-man-show sa­me­di 23 sep­tembre à 20h30, à l’es­pace Phi­lippe Noi­ret. Ta­rif : 19 eu­ros. Rens. au 01 30 79 38 96.

■THI­VER­VAL­GRI­GNON Jour­nées du pa­tri­moine

À l’oc­ca­sion des Jour­nées eu­ro­péennes du pa­tri­moine, l’école Agro­pa­ris­tech ouvre ex­cep­tion­nel­le­ment ses portes sa­me­di 16 sep­tembre, de 10h à 18h. Des vi­sites du cam­pus de l’école ain­si que de l’ar­bo­re­tum de Gri­gnon se­ront or­ga­ni­sées. Pa­ral­lè­le­ment, de nom­breuses confé­rences et ex­po­si­tions se­ront pro­po­sées toute la jour­née. Les en­fants au­ront éga­le­ment la pos­si­bi­li­té de réa­li­ser des bap­têmes à cheval. Rens. : www. agro­pa­ris­tech.fr

■VILLE­PREUX Ex­po­si­tion

Du 22 sep­tembre au 18 oc­tobre, la Ville vous pro­pose une ex­po­si­tion éphé­mère consa­crée aux plaques de rue de Ville­preux en mai­rie. Ou­ver­ture aux ho­raires de la mai­rie. En­trée libre.

Tar­tine et cho­co­lat ou­vri­ra en oc­tobre

One Na­tion Pa­ris a réa­li­sé une crois­sance de 31,42% sur les soldes d’été. Le centre out­let es­père conti­nuer sur cette lan­cée avec l’ou­ver­ture de nou­veaux ma­ga­sins (DR). Vincent Bouf­fier avec le groupe des jeunes de L’USMC BMX. Loui­son, Lu­cien, Ya­nis, Ma­ri

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.