Une nou­velle as­so­cia­tion de pa­rents à l’école Bou­vet

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Saint-quentin-en-yvelines - Fran­çois Ber­land

Le fo­rum des as­so­cia­tions est une op­por­tu­ni­té de se faire connaître. A Coignières, par­mi toutes les as­so­cia­tions pré­sentes sa­me­di au gym­nase du Mou­linà-vent, une nou­velle a fait son en­trée. Il s’agit de L’API Bou­vet, une as­so­cia­tion de pa­rents d’élèves de l’école Ga­briel-bou­vet. Créée en juillet der­nier, cette nou­velle struc­ture est le fruit d’une ren­contre entre pa­rents afin d’« ap­por­ter un nou­vel élan », ex­plique Rah­ma M’tirk­ta­ri, sa co­pré­si­dente.

Ne se re­trou­vant pas dans les fon­de­ments de L’UNAAPE, l’autre as­so­cia­tion de pa­rents de l’école, des pa­pas et ma­mans ont fait le choix de dé­fendre les in­té­rêts de leurs en­fants sous leur propre ban­nière. « Nous sommes dans un rôle de mé­dia­tion. Nous sou­hai­tons ap­por­ter de la convi­via­li­té, du par­tage. Nous ne vou­lions pas être dans une fé­dé­ra­tion », sou­ligne Fré­dé­rique De­cha­seaux, la co­pré­si­dente. « L’in­té­rêt se porte sur les en­fants. On vient en sup­port des per­son­nels, pour les ai­der dans leur pro­jet pé­da­go­gique », ajoute Rah­ma M’tir-kta­ri.

Les deux co­pré­si­dentes es­pèrent que les pa­rents de l’école Pa­gnol, l’autre école de la com­mune, s’em­parent de cette idée pour créer Api Pa­gnol.

■PRA­TIQUE Ren­sei­gne­ments : api­bou­vet@gmail.com

L’as­so­cia­tion API Bou­vet est le fruit d’une ren­contre entre pa­rents d’élèves de l’école.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.