Mon­ti­gny su­bit la loi de Rouen

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - Sports - Ba­sile Re­go­li

À moins d’un mi­racle, la sai­son des Cou­gars de Mon­ti­gnyle-bre­ton­neux se ter­mi­ne­ra ce week-end en de­mi-fi­nales du cham­pion­nat de France contre Rouen. Les Igny­mon­tains ont d’ores et dé­jà per­du les deux pre­mières manches (2-6 et 3-10). Seul un im­pro­bable re­tour­ne­ment de si­tua­tion leur per­met­trait de se qua­li­fier en fi­nale. « Si on le fait, ça se­rait vé­ri­ta­ble­ment un ex­ploit », lâche le coach Ro­dolphe Le Meur qui sait per­ti­nem­ment la pro­ba­bi­li­té mi­nime.

Évi­ter une dé­faite 3-0

« Ça me fe­rait dé­jà plai­sir si on ar­ri­vait à ga­gner le match de sa­me­di, ajoute-t-il comme am­bi­tion plus me­su­rée. Mais il ne fau­dra pas faire la moindre er­reur. » Lors du match 1, les Yve­li­nois ont dû ra­pi­de­ment se pas­ser des ser­vices de leur lan­ceur To­mas Ca­ba­niel, bles­sé à l’épaule. « Il n’a fait qu’une manche avant de de­man­der à sor­tir. Cette pre­mière ren­contre était as­sez ser­rée mais l’ex­pé­rience de Rouen a fait la dif­fé­rence. Ils n’ont pas ter­mi­né pre­miers de la sai­son ré­gu­lière par ha­sard. »

Le match 2 a été da­van­tage à sens unique avec des Rouen­nais qui ont tout de suite pris le large au ta­bleau d’af­fi­chage, ne lais­sant pra­ti­que­ment au­cune chance aux Igny­mon­tains. « On a es­sayé de les em­bê­ter mais leur lan­ceur nous a mis la mi­sère. Il a vrai­ment été très bon », re­con­naît Ro­dolphe Le Meur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.