Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Les deux fils et leur mère

Ils seront sur la ligne de départ

-

Le Paris-versailles se court aussi en famille. Originaire­s de Bois-d’arcy, Kévin et son frère Guillaume, seront sur la ligne de départ le 24 septembre, aux côtés de Nathalie, leur maman. Ils courront pour la quatrième fois ensemble. « Avant, je servais de lièvre pour mon frère, sourit Kévin, 26 ans. Maintenant, c’est lui qui mène la danse. Alors, on ne court pas forcément toute la course ensemble. »

Kévin a participé au Parisversa­illes pour la première fois à l’âge de 18 ans. Adhérent au club d’athlétisme de Saintquent­in-en-yvelines durant une dizaine d’années, il est petit à petit passé du sprint aux plus longues distances et même au cross. « Je crois que ma première participat­ion, je la dois à mon père, raconte l’arcisien. Il y avait une photo de lui au Paris-versailles à la maison. J’avais déjà couru des 10 km, mais jamais une aussi longue distance. J’y ai participé avec un ami et mon frère. »

Selon les années, la fratrie est réunie ou pas, en fonction des emplois du temps de chacun. Mais le Paris-versailles est aussi l’occasion de se retrouver en famille et entre amis. « Ils viennent nous retrouver… à l’arrivée pour ne pas se lever trop tôt », plaisante Kévin qui a réalisé un temps de 1h13 l’année dernière (1h01 pour son frère, un « grand coureur » et 1h20 pour sa mère). « Cette année, je souhaitera­is passer sous la barre des 1h10, poursuit le sportif amateur. Avec mon frère, en ce moment, on s’entraîne cinq jours par semaine, dans la forêt de Bois-d’arcy, mais aussi sur la colline d’élancourt, idéale pour se préparer à la principale difficulté de la course. »

Ce que Kévin et son frère aiment dans cette course ? « L’ambiance très particuliè­re et exceptionn­elle. Et puis, il est difficile d’imaginer qu’il n’y a que 16 km entre la Tour Eiffel et le château ! Enfin, c’est une course qui ne bouge pas. Chaque année, on se donne le challenge de faire un meilleur chrono. Heureuseme­nt qu’ils ne changent pas le parcours ! »

Le Paris Versailles, c’est aussi l’occasion pour les deux frères de se préparer physiqueme­nt à un autre défi : un tour du monde à vélo qui débutera en avril 2018 pour trois ans de voyage.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France