Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines)

Foulée chesnaysie­nne : 700 coureurs au départ

- F. D.

Près de 700 coureurs ont pris le départ de la Foulée chesnaysie­nne, ce 17 septembre. Une course devenue traditionn­elle dans la ville voisine de Versailles et qui attire des coureurs, non pas du dimanche, mais qui cherchent avant tout à se faire plaisir.

Tout se résume en une phrase : « Ici, ce n’est pas le chrono que l’on recherche ou la première place. On vient pour courir ensemble, profiter d’un parcours sympa et c’est tout », souligne Stéphane. Le jeune homme ne cache pas que cette épreuve de 10 km lui servira d’étalon pour le Paris-versailles de ce dimanche. « Non pas pour la distance. Il faut reprendre l’habitude de courir avec d’autres personnes, ne pas s’emballer et garder son rythme pour arriver au bout ».

Après la course des enfants et le lancement de la marche nordique, le départ du 10km a été donné à 9h45 précises. Un rapide passage par les grandes rues du Chesnay et la foule des joggeurs s’engouffre dans l’arboretum de Chèvreloup. Quelques kilomètres plus loin, une partie du parc du château de Versailles attend des coureurs prudents. Les récentes pluies ont rendu le sol piégeux, glissant. Les pavés, la porte Saint-antoine, un dernier tour de piste devant la Grande scène et c’est l’arrivée. Daniel Ganea est monté sur la première marche avec un temps de 34’01. À deux minutes près, il battait le record de l’épreuve. Chez les femmes, c’est Marion Bril qui l’emporte en 39’40.

 ??  ?? Juste avant la course, les participan­ts ont profité d’une séance d’échauffeme­nt sur le stade.
Juste avant la course, les participan­ts ont profité d’une séance d’échauffeme­nt sur le stade.

Newspapers in French

Newspapers from France