Mon­treuil : vers un désac­cord to­tal ?

Toutes les Nouvelles (Versailles / Saint-Quentin-en-Yvelines) - - La Une - F. C.

Il y a les pour, les contre et les in­dé­cis. Samedi 30 sep­tembre, ils de­vront faire un choix. Face aux ré­ac­tions vi­ru­lentes pro­vo­quées par les tra­vaux de la pre­mière tranche du bou­le­vard de la Ré­pu­blique à l’été 2016, la Ville a choi­si de lais­ser les ha­bi­tants dé­ci­der de la suite. Ou plu­tôt les ri­ve­rains tout proches.

Si les ri­ve­rains de la pre­mière tranche avaient sur­tout re­pro­ché à la Ville l’abat­tage des arbres, la pro­chaine consul­ta­tion porte sur la mise en place du sta­tion­ne­ment payant pour le bou­le­vard et les rues ad­ja­centes ; mais aus­si la pour­suite des tra­vaux. La ques­tion est la sui­vante : « Etes­vous pour la pour­suite des tra­vaux d’amé­na­ge­ment du bou­le­vard de la Ré­pu­blique, tels que dé­jà réa­li­sés dans la pre­mière par­tie et pour la mise en sta­tion­ne­ment payant du sec­teur (le bou­le­vard de la Ré­pu­blique, le bou­le­vard de Les­seps - jus­qu’à la rue de la Bonne-aven­ture-, les rues de Mon­treuil, Hen­ri­si­mon -jus­qu’à la voie fer­rée -, Georges-guy­ne­mer, Emi­le­des­champs, de la Bon­nea­ven­ture - du bou­le­vard de Les­seps à la voie fer­réea­lexis-four­cault et Saintsym­pho­rien - jus­qu’à la voie fer­rée ? ».

Tout le monde n’est pas ap­pe­lé à vo­ter. Seules les per­sonnes ins­crites sur les listes électorales do­mi­ci­lées dans les rues et bou­le­vards pré­ci­sés sur la carte ci-contre sont concer­nées. Des pro­cu­ra­tions sont pos­sibles, si tant est que le man­dant et le man­da­taire soient ins­crits sur la liste élec­to­rale du pé­ri­mètre. Au to­tal, ce sont quelque 1 500 élec­teurs qui sont ap­pe­lés aux urnes di­manche, pour un vote « clas­sique », comme lors d’une élec­tion élec­to­rale, avec dé­pouille­ment et pro­cla­ma­tion des ré­sul­tats à l’is­sue de la jour­née.

Le vote se dé­rou­le­ra le samedi 30 sep­tembre de 10h à 17h à l’an­nexe de la mai­son de quar­tier Vau­ban 76, rue Champ-la­garde. C’est une pre­mière à Ver­sailles. La Ville a lan­cé une consul­ta­tion sur la mise en place du sta­tion­ne­ment payant dans le quar­tier de Mon­treuil, là où il n’existe pas en­core. Mais la ques­tion porte aus­si sur la pour­suite de l’amé­na­ge­ment du bou­le­vard de la Ré­pu­blique. Le maire pro­met de res­pec­ter le ré­sul­tat du scru­tin. Ses dé­trac­teurs sou­lignent la confu­sion entre la ques­tion du sta­tion­ne­ment et celle des tra­vaux d’amé­na­ge­ment. Double ques­tion

Seuls les ha­bi­tants du sec­teur gri­sé sont concer­nés.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.